Escapades romantiques au Québec

Photo: Thinkstock 451829551

Envie de vous offrir une petite escapade romantique? Pas besoin de partir à Venise ou à Paris, le Québec a beaucoup à offrir aux amoureux. 

Un spa

Parmi les activités préférées des amoureux, il y a le spa. Et au spa, le top du romantisme, c’est de s’offrir un massage en duo. Allongé à côté de son ou sa chérie, on relaxe tandis que la masseuse étale ses huiles essentielles. Le spa Scandinave à Montréal, Le Stoneham dans la région de Québec offrent, par exemple, cette formule que l’on trouve par ailleurs dans de nombreux autres centres de soins de la province.

Spa Scandinave

Source photos : scandinave.com

Spa Nordique Stoneham

Source photo : stoneham-et-tewkesbury.cylex.ca

S'envoyer en l'air

Pourquoi ne pas aller toucher les nuages en amoureux? C’est possible, avec Québec Montgolfière qui propose à longueur d'années des envolées. Voir les splendides paysages de cette région depuis le ciel est un spectacle à couper le souffle. Et si monsieur souhaite faire sa demande en mariage en l’air, c’est possible aussi, Québec Montgolfière propose en effet une formule « veux-tu m’épouser? ». À 3000 pieds, dans le plus romantique des cadres, il fera sa demande. Et quand elle aura dit oui, une hôtesse servira du caviar et du Champagne pour célébrer le tout. Le comble du romantisme...

Un hôtel de campagne

Du côté de Charlevoix, vous pourrez vous offrir une escapade romantique dans un hôtel de campagne qui a beaucoup de charme, l’Hôtel Le Germain Charlevoix. Le forfait inclut entre autres une bouteille de bulles et un accès au Spa du Verger. Vous pouvez aussi prendre le forfait Train léger & Hôtel Le Germain Charlevoix qui vous fera découvrir la beauté des paysages entre montagne et fleuve. Allers-retours à bord du Train léger de Charlevoix, Québec/Baie-Saint-Paul (au départ du parc de la Chute-Montmorency).

Hôtel Le Germain

Source photo : legermainhotels.com

Spa du Verger - Baie St-Paul

Source photo : lemassif.com

Pour le raffinement

Pour ceux qui ont des gouts raffinés, l’Auberge de luxe Saint-Antoine est l’endroit idéal. Il y a même un forfait prévu pour les couples. Il comprend l’hébergement en chambre Confort en occupation double pour une nuit, la visite privée de l’Auberge Saint-Antoine, l’entrée au Musée du Fort, un accès à un spectacle son et lumière sur l’histoire de Québec et le petit déjeuner au restaurant Panache

Auberge Saint-Antoine

 Sources photos : saint.antoine.com 

Musée du port - QuébecSource : Pierre-Olivier Fortin via Wikkicommons

Pour les amoureux de la nature

Pour ceux qui veulent allier le romantisme à la nature, un séjour à l'auberge de montagne des Chic-Chocs est une très bonne option. La Nature y est grandiose. Le forfait comprend l'hébergement dans une auberge 4 étoiles, les repas, l'accueil et le transport à partir de Cap-Chat, le service de guides et l'équipement de plein air.

Mont Chic-Chocs

Source photo : chichocs.com

Un pique-nique, pourquoi pas?

Et si vous ne voulez pas partir trop loin, il suffit parfois de pas grand-chose pour passer un moment romantique. Faire un pique-nique dans le parc du Mont-Royal, par exemple, est à la fois très simple à organiser, peu onéreux et terriblement romantique.  

Parc du Mont-Royal

Source photo : quebecensaison.com