Et le meilleur aéroport du monde est...

Le site eDreams.fr vient de publier son classement annuel des meilleurs aéroports du monde. Pour réaliser cette étude, le site s’est basé sur les notes, les avis et les commentaires envoyés par plus de 18 000 de ses clients tout au long de l’année 2014. Les aéroports qui ont été jugés sont ceux qui comptent un trafic annuel supérieur ou égal à 9 millions de passagers et qui ont reçu un minimum de 10 avis clients.

Les résultats de ce classement sont évidemment à prendre avec précaution. Ils ne reflètent que l’avis des clients de ce site, et si un autre site établissait son propre classement selon ses propres critères, il y a fort à parier que le top 10 changerait. Mais cela donne néanmoins une tendance.

Le Meilleur aéroport du Monde, évalué par les clients eDreams, est l'aéroport de Düsseldorf. Cet aéroport a remporté le maximum de suffrage et d'avis positifs, comme celui de ce voyageur: « C'est un aéroport haut de gamme - le meilleur que je connaisse. La clarté, la propreté, l'atmosphère, l'environnement, l'organisation y sont soulignés. Malgré de nombreux voyageurs au passage de sécurité, on a la sensation que tout est sous contrôle ». 

C’est avec la note de 4,52 sur 5 que l’aéroport a réussi à se hisser à la première place. Il occupe par ailleurs la 2e position dans la catégorie des meilleurs bars et restaurants.

Et les autres? Qui sont les 9 autres aéroports dans le top 10?

La deuxième place du podium est occupée par l’aéroport international de San Francisco (SFO) avec le score de 4,50 sur 5.

À la troisième place du podium, on trouve l’aéroport suédois Stockholm-Arlanda (ARN) avec une note globale de 4,48 sur 5. Bon élève, cet aéroport était déjà classé à la 5e position l'année dernière.

Voici la suite du classement. À noter la bonne place (7e) de l'aéroport québécois de Montréal.

4e : Narita International Airport (Tokyo) 4.47 points

5e : Changi International Airport (Singapour) 4.45 points

6e : Helsinki-Vantaa Airport (Helsinki)  4.38 points

7e P.E. Trudeau International Airport (Montréal) 4.37 points

8e Bangkok International Airport (Bangkok) 4.36 points

9e Franz Josef Strauß Airport (Munich) 4.35 points

10e Zurich Airport (Zurich) Suisse 4.33 points