3 festivals à découvrir au Québec en avril

    Si vous n’êtes pas de ceux qui partent pour Coachella cette année, ou êtes simplement de ceux qui attendent un peu trop impatiemment la venue du mois de mai, sachez qu’avril pourrait vous réserver bien de belles découvertes cette année. Voici 3 festivals qui promettent de nous en faire voir de toutes les couleurs.

    Festival cinéma du monde de Sherbrooke

    Du 9 au 15 avril on fait un tour par Sherbrooke pour assister au Festival cinéma du monde (le FCMS). Mettant à l’affiche 100 films en provenance de 35 pays et proposant différentes activités dont des expositions, des rencontres avec artistes et un ciné-concert, tout y est pour garantir une immersion des plus enrichissante dans le monde du 7ième art.

    Festival du DocuMenteur de l’Abitibi-Témiscamingue

    Festival du DocuMenteur 2018

    Page Facebook du festival

    Du 5 au 7 avril, on démêle le vrai du faux au Festival du DocuMenteur de l’Abitibi-Témiscamingue. Cette année, c’est sur la thématique « beurrer épais » que les équipes de cinéastes réaliseront des faux documentaires en 72 heures top chrono. En plus de ce concours donnant lieu à des résultats bien loufoques, l’événement proposera une soirée doublage improvisé; avis aux amateurs d’impro, d’humour et de dérive cinématographique.

    Le Dr. Mobilo Aquafest

    Dr. Mobilo Aquafest

    Simon Berndt

    Du côté de Montréal, on fait également place au rire avec le festival d’humour alternatif Dr. Mobilo Aquafest du 6 au 14 avril 2018. Les humoristes Adib Alkhalidey, Guillaume Wagner, Virginie Fortin, Sèxe Illégal et bien d'autres, proposent ainsi une alternative à Juste pour rire et Zoofest, et surtout un festival sous le signe de l’audace avec un grand A. Cette première édition attendue se tiendra au Théâtre Fairmount, Théâtre Plaza et au Théâtre Outremont.