Cet outil facilitera la planification de vos voyages

Jeune femme utilisant son cellulaire pour aider à la planification de son voyage

Google vient de lancer un nouvel outil de recherche pour faciliter sa planification de voyage : Google Destinations.

Pour activer cet outil numérique, il vous suffit de taper «  Destinations » dans la barre d’adresse de votre application Google sur votre tablette ou votre téléphone intelligent, puis d'ajouter le nom d'un pays.

Google Destination

Crédit photo: Capture d'écran Google Destinations

Google vous proposera alors plusieurs villes du pays en question, accompagnées d'informations, de photos et de vidéos, mais aussi des estimations du coût du séjour avec vol et réservation de l’hôtel.

Google Destination

Crédit photo: Capture d'écran Google Destinations

Les avantages de Google Destinations

L'onglet « découvrir » permet de collecter de nombreuses informations sur les lieux sites touristiques incontournables liés à la destination choisie. En tapant Madrid par exemple, le musée du Prado sera immédiatement proposé, ainsi que le Parc du Retiro.

Autre avantage : on voit directement la météo du pays en fonction des périodes de l'année, bien pratique pour éviter de planifier sa visite pendant une période où la pluie est fortement probable. On a accès également à une estimation du prix du voyage ainsi qu'à la fréquentation touristique pour telle ou telle période de l'année.

La force de cet outil en ligne, c'est l'onglet « Planifier un voyage » qui permet de préciser d'autres critères comme les dates de départ et de retour souhaitées, le nombre de voyageurs, la catégorie de l'hôtel...

Google Destination

Crédit photo: Capture d'écran Google Destinations

Un des avantages, c'est qu'après avoir choisi la ville en question, Google vous aidera en ce qui concerne la réservation du vol et de l'hôtel en vous proposant sur la même page toute une liste de choix, en fonction de vos dates et des prix indiqués. C'est l'outil Google Flights qui est utilisé et auquel vous pouvez d'ailleurs avoir recours de façon indépendante en vous rendant sur la page Google Flights.

En un simple clic, on peut ainsi réserver un vol en se faisant rediriger vers le site de la compagnie aérienne. On peut aussi réserver son hôtel via une centrale de réservations.

Ce sont plus de 200 villes qui sont déjà dans la base de données de Google Destinations.