Google Trips, l'application qui révolutionnera vos voyages

Eugenio Marongiu / Getty images

Décidément Google essaye vraiment de faciliter la vie des voyageurs. Nous vous avons déjà parlé de son outil Google Flights, très utile quand vient le temps de trouver facilement un vol et au meilleur tarif. Et bien Google propose depuis quelques semaines un nouvel outil pour les voyageurs : Google Trips

C'est gratuit, c'est très intuitif, utilisable hors connexion internet, bref, il cette application mérite le téléchargement!

Google Trips

Google Trips est donc une application que l'on télécharge gratuitement et qui va jouer le rôle d'un conseiller de voyage.

Imaginons que vous désiriez partir à Rome. Il vous suffit d'entrer le nom de la ville dans Google Trips. L'application vous proposera ensuite plusieurs choix. Vous pourrez avoir de l'information sur les choses à faire sur place, il les classe par catégories (musées, parcs et jardins, boutiques, activités d'intérieur, d'extérieur, endroits qui acceptent les enfants etc.). En fonction de vos centres d'intérêt, vous pourrez construire un programme d'activités /lieux en les sauvegardant.

Une fois que c'est fait, vous pourrez vous construire vos propres itinéraires sur la carte de la ville. On peut soit choisir parmi les circuits proposés par l'application (les incontournables choses à faire ou à voir) ou bien créer soi-même son itinéraire.

On commencera par exemple par tel musée, puis on fera un tour dans ce parc, et enfin on ira prendre une crème glacée à tel endroit. L'application permet de sauvegarder ces endroits préférés pour y avoir accès en tout temps sans avoir à rechercher à chaque fois.

Google Trips

Les épicuriens seront ravis d'apprendre que l'application propose également de vous aider à y voir plus clair dans les spécialités gastronomiques de votre destination. Quels sont les plats à essayer, quels sont les restos où vous pouvez les goûter. Les propositions sont intelligemment classées en fonction de thèmes: établissement végé, pour un budget serré, branchés, pour un déjeuner ou un souper, un restaurant traditionnel ou un bar... Vous n'aurez que l'embarras du choix.

Un onglet sur les choses à savoir sera très pratique une fois sur place: quels sont les numéros d'urgence à appeler? Où sont les pharmacies ouvertes 24h sur 24? Où sont les zones pour le magasinage? Quel est l'usage en ce qui concerne le pourboire? Où sont les endroits où se connecter gratuitement à Internet? Autant de questions auxquelles Google Trips fournit des réponses.

Google Trips

Il y a enfin une fonctionnalité très pratique qu'il faut mentionner, c'est celle qui propose de regrouper dans un même endroit vos billets de train et d'avion. Toutes les informations concernant vos réservations sont là, à portée de main, accessibles en un seul clic.

À noter que pour le moment, l'application n'est disponible qu'en Anglais.

Pour télécharger Google Trips : Android | iTunes