Des idées pour un weekend de filles PARFAIT!

Les filles de ''Sex and the City'' dans le film Sex and the City 2.

Un weekend de filles, pour faire le plein de potins ou simplement passer un bon moment entre copines, c'est toujours agréable... Évidemment, c’est encore mieux quand on a des bons plans pour en profiter pleinement. 

Voici quelques idées pour passer un weekend plus que parfait!w

Décrocher pour bien commencer le weekend!

Enfin samedi! Direction l’extérieur de la ville, pour dé-cro-cher. Mais d’abord, petit déjeuner bien sûr, et pourquoi pas une séance de yoga avant de partir pour le spa?

D'ailleurs, le Finlandais et le Bota Bota proposent de faire du yoga sur place avant de vous la couler douce dans les bains et le sauna. On peut aussi prendre ça plus cool encore et opter pour la formule « Bains et Brunch » offerte le dimanche au Strøm Spa Nordique.  

Et on profite de notre passage dans ces lieux de détente pour se faire faire un petit massage, question de bien commencer (ou finir) le weekend.

Jeune femme qui fait du yoga en haut d'une montagne

Crédit photo: Thinkstock-lzf

Et si faire trempette et tout le tralala, vous laisse de glace, pourquoi ne pas partir en randonnée entre amies? En plus de pouvoir discuter tranquille, on prend l'air et on se laisse envoûter par le paysage (c'est thérapeutique!).

Parmi les endroits où faire de la rando, gardez en tête que certains parcs proposent aussi d’autres activités; comme le Parc national du Mont-Orford ou encore le Parc national de la Yamaska qui proposent baignade, vélo, kayak et bien plus, pour celles qui voudraient se rafraîchir ou se dégourdir un peu plus.

Des manèges pour ajouter du pep au weekend!

Vous tenez à rester en ville, ou du moins à ne pas trop vous en éloigner, sans pour autant tomber dans le magasinage? Suffit de retomber en enfance et de faire un tour à... La Ronde! Et on ne fait pas que la petite Ronde (oh non!) on y va pour les gros manèges, question de crier un bon coup. Vous allez voir, ça défoule (et ça décoiffe).

Déjà dimanche! Vous avez soit trop dépensé hier: le spa, le resto, le bar (un peu trop trop bu d'ailleurs?!) ou vous vous êtes trop dépensé (yoga, rando, vélo, vous ne sentez plus vos jambes après ce triathlon et rêvez secrètement de posséder un segway), rassurez-vous, dimanche, c'est jour de repos.

On échange

Évidemment, les fashionistas vont sans doute vouloir se lancer dans une séance de magasinage et s'offrir une petite pause manucure entre quelques boutiques, mais si vous êtes sans-le-sou ou que vous avez simplement envie d’une activité plus enrichissante, pourquoi ne pas se faire une après-midi book club?

Le «book club»

On va chez l’une des copines, chacune apporte 2 ou 3 livres qui l'ont marqué, on met un peu d’ambiance (musique, cocktails ou jus de fruits et bouchées), et on jase et échange nos livres. Aucune maîtrise en littérature requise.

Club de lecture de filles

Crédit photo: Thinkstock-Monkeybusinessimages

Le «Vide ton placard»

Si votre cerveau n'est pas clairement pas en état de discuter littérature, on peut toujours se faire une après-midi échange de fringues ou vide-dressing: chacune apporte des morceaux qu’elle ne met plus (en bon état et de choix s.v.p) et on met le tout au centre du salon. 

On évalue chaque pièce une à une (avec quelques anecdotes au passage) et celles qui veulent le morceau présenté se manifestent. On départage ensuite avec une session d’essayage (et les commentatrices) à l’appui. Les morceaux qui restent? On en fait don à un organisme, et voilà, tout le monde est content!

En mode «manuel»

Pour celles qui aiment mieux faire quelque chose plutôt que de papoter encore, on se met à la popote, soit en participant à un atelier de cuisine ou en restant à la maison (on se fait des cupcakes, barres tendres pour la semaine ou encore un souper de reines), et pourquoi pas, on se fait une petite dégustation de vin au passage (si on a été assez sage la veille...).

Si la cuisine, c’est vraiment pas votre truc, organisez une après-midi bricolage/retapage: on enfile nos superbes habits de peintres (alias, les guenilles dans notre garde-robe) et on contribue à la transformation de la maison d’une amie (la prochaine fois, ce sera la vôtre!).

Sinon, on entreprend carréement un projet artistique en gang. Pas besoin d’exposer quoi que ce soit dans une galerie à la fin, l’important c’est de s’amuser.

Surf... en ville

Il faut que ça bouge? Essayez une nouvelle activité, comme le surf intérieur (à défaut de pouvoir partir au Costa-Rica), au Maeva Surf par exemple ou encore un cours d’escalade.

Nul besoin de savoir la différence entre un mousqueton automatique et un mousqueton à vis, et encore moins de vous repasser le film 127 heures en boucle dans votre tête: il existe plein d’endroits où faire de l’escalade intérieure, sans danger de finir vos jours au fond d'un ravin. 

Jeune femme grimpant un mur d'escalade

Crédit photo: Thinkstock-Kzenon

Prendre le temps de prendre le thé

Pour la princesse en vous, on remplace le fameux 5@7 par un thé, mais attention, pas n’importe où! Si on est dans notre phase l-occident-tu-m-enerve-je-m-en-vais-au-tibet, on essaie un atelier d’initiation au thé à la maison Camellia Sinensis, à Montréal ou Québec. Pour les ladies et amoureuses de Londres, c'est au Salon de thé Cardinal sur Saint-Laurent, avec son décor et ses petits gâteaux à l'anglaise, qu'on se donne rendez-vous.

Finalement, si on veut prendre le thé comme une vraie de vraie reine, c'est au Ritz que ça se passe! Soyez sans crainte, votre portefeuille n’en souffrira pas. L’hôtel propose en effet de venir prendre le thé et quelques petits canapés dans ce cadre bien luxueux, qui nous fera oublier que demain, c'est lundi... P.S. Si vous êtes plusieurs, pensez à réserver

Sur ce, bon weekend!