Idées de livres à lire sur la plage

    C'est enfin l'été, le temps des vacances et des longues siestes sur la plage. C'est aussi le moment parfait pour lire et se déconnecter de tous nos appareils électroniques. Voici quelques suggestions de lecture, selon vôtre intérêt.

    Des livres inspirants

     

    Une publication partagée par 马丽娅 (@maliya0214) le

    La « maman » d'Harry Potter n'est pas uniquement une formidable raconteuse d'histoires, elle a également un parcours de vie très inspirant. C'est ce que vous retrouverez dans La meilleure des vies, l'intégralité du discours que J.K. Rowling a tenu lors de la cérémonie de remise des diplômes de fin d'année à l'université Harvard. Autres choix : Birthday Girl (Haruki Murakami) Fuki-no-tô (Aki Shimazaki). 

    Livres pour la semaine entière

    Envie de plonger dans une lecture qui vous tiendra en haleine toute la semaine de vos vacances? Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas est un roman de choix, comme le sont Les Misérables de Victor Hugo ou bien la trilogie du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Une « grosse brique » québécoise: La diaspora des Desrosiers de Michel Tremblay.

    Livres pour apprendre quelque chose

    Envie de mettre de la couleur dans vos vacances? Lisez Bleu, un livre passionnant écrit par le spécialiste de la symbolique des couleurs, Michel Pastoureau. Autre option pour apprendre tout en se détendant : Lettres biologiques: recherches sur la sexualité humaine de Frère Marie-Victorin.

    Livres pour avoir peur tout en buvant son cocktail

    Quoi de plus agréable comme sensation que de frissonner sur la plage en sirotant un cocktail. Le choix ne manque pas quand il s'agit des livres qui font peur. On ira volontiers vers les classiques comme Dracula (Bram Stoker), L’Exorciste (William Peter Blatty), Le Silence des agneaux (Thomas Harris) ou encore American Psycho (Bret Easton Ellis). Plus de choix ici.

    Livres à lire à ses enfants

     

    Une publication partagée par Stefany (@stefanylasonde) le

    Si vous avez envie de faire un peu de lecture à vos enfants pendant les vacances, on ne peut que vous suggérer de choisir Mon cœur pédale (Simon Boulerice, Emilie Leduc) ou bien Imagine (John Lennon).

    Les trois classiques de la littérature parfaits pour la plage

    Envie de lire des classiques de la littérature? Voici trois suggestions parmi les incontournables : La vie devant soi (Romain Gary), Saga (Tonino Benacquista) Vingt mille lieues sous les mers (Jules Verne).

    Roman policier par excellence

     

    Une publication partagée par Veronique R (@veroniqtomas) le

    Évidemment, on peut aller puiser dans la vaste bibliographie d'Agatha Christie ou de Mary Higgins Clark pour trouver de bons romans policiers. On peut aussi aller faire un tour dans l'univers du romancier suisse Joël Dicker et plonger dans son passionnant roman La Disparition de Stephanie Mailer. 

    Livre de fille parfaits

     

    Une publication partagée par CDI_PMF (@cdi_pmf) le

    Voici quelques suggestions de lecture « de filles » Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (parce que Coco c’est déjà pris) (Blandine Chabot), Le reste de leur vie (Jean-Paul Didierlaurent), Le liseur du 6h27 (Jean-Paul Didierlaurent)

    Remerciements : Marie Josée Turgeon


    Vous aimerez aussi: