Weekend de boys: des idées complètement folles!

Les beaux jours sont enfin de retour. Ça vous démange depuis l'hiver: faire un weekend de boys! En mode relax ou carrément actif, voici nos suggestions. 

Un weekend de gars 100% adrénaline

Si vous avez envie de faire un weekend sur le mode « adrénaline » entre amis, ce ne sont pas les activités qui manquent au Québec. En allant au Centre d'activités Mont-Tremblant, par exemple, vous pourrez vous offrir un trip de 4 méga-tyroliennes, rien de moins!

C'est une activité qui durera 3 heures, entre la marche à pied et les descentes. La plus longue tyrolienne vous laissera glisser au dessus de la forêt pendant une minute entière sur pratiquement 1 km jusqu'à 115 mètres de hauteur!

Le centre propose aussi de faire de la Via Ferrata si vous n'avez pas le vertige, ça peut d'ailleurs se combiner dans un forfait avec les tyroliennes.

Toujours à Tremblant, au Centre nautique sur le lac Tremblant, il y a de quoi avoir de bonnes sensations fortes sur l'eau grâce au ski nautique, au Wakeboard ou, pour les plus expérimentés, au Wakesurf! Également une activité de gars qui décoiffe: le rafting!

Rafting Tremblant

Crédit photo: www.tremblantactivities.com

Une autre activité qui se fait bien entre amis et qui est fera monter le taux d'adrénaline, c'est le vélo de montagne, que vous pourrez faire un peu partout au Québec. Attention cependant à bien vous protéger et descendre dans une zone où il est autorisé de le faire sans mettre en danger les promeneurs éventuels.

Voici le répertoire des sentiers et chemins où on peut en faire.

 

Pour stimuler le côté compétition de votre gang de chums, pourquoi ne pas vous lancer dans une course de Formule 1? C'est en simulation, mais c'est d'une réalité à s'y méprendre! On peut le faire à Vortex Racing, à Montréal.

 

Et si vous voulez surfer à Montréal, c'est possible de le faire soit sur le Saint-Laurent sur la vague perpétuelle, à KSF ou bien à l'intérieur à Laval au Maeva Surf.

 

Une photo publiée par KSF (@ksf_montreal) le

Un weekend de boys 100% relax

À l'inverse d'un week-end très actif, il y a des fois où on a simplement envie de relaxer avec ses chums, ne pas trop bouger. On peut dans cet état d'esprit passer une partie du weekend dans un spa nordique en mode détente. Ce n'est pas parce qu'on est entre gars qu'on n'a pas le doit de se faire dorloter quand même!

 

Une des activités les plus populaires pour se retrouver entre chum et relaxer, c'est le camping! L'idéal est de le faire de façon plutôt isolée, sans risque de promiscuité, histoire de faire une vraie coupure avec la civilisation. On se retrouve entre amis, sans réseau internet, histoire de bien être connecté au moment présent et nos seules préoccupation c'est d'allumer le feu et jaser de tout et de rien. Voici quelques suggestions de campings avec ou sans services dans les pourvoiries.

 

Mais ce n'est pas parce qu'on fait du camping, qu'on doit renoncer à tout confort, au contraire! On peut même améliorer son séjours avec quelques accessoires qui vous feront passer en mode glamping (camping amélioré). Pour faire changement avec le camping traditionnel, vous pouvez essayer le camping dans les arbres, par exemple aux Refuges perchés qui propose des hébergements dans les arbres pour jusqu'à 6 personnes.

 

L'option d'une randonnée au pays des caribous est toujours possible! Le Zoo Sauvage de St-Félicien propose en effet cette d'aventure qui se fait très bien en gang. Accompagnés d’un guide, vous serez en immersion dans le parc. Randonnée, canotage sur le lac Montagnais, dîner d’époque à la ferme du colon et bien sûr une nuitée en tente prospecteur avec un troupeau de caribous!