Le tourisme de luxe, une réalité hors de prix

Tourisme de luxe : une expérience haut de gamme unique en son genre

thenaturehd.com

Partir en voyage pour le plaisir est déjà en soi un luxe et beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'offrir des vacances et se voient obligés de rester chez eux. Certains au contraire sont plus qu'à l'aise financièrement et s'octroient des vacances extrêmement chères, sans aucune limite. C'est le tourisme de luxe.

Dans ce domaine très niché du tourisme de luxe, il y a certaines notions qui doivent apparaitre. Tout d'abord l’offre doit être rare et exclusive. Ceux qui pratiquent un tourisme de luxe veulent se sentir uniques dans leur démarche, avoir accès à des services qui ne sont pas accessibles au commun des mortels. Souvent, il font appel à des agences de voyages spécialisées dans ce créneau qui leur concoctent du sur mesure. Les prestations jouent dans le prestige le service est personnalisé (on parle même alors de conciergerie de voyage) et souvent la notion d'anonymat entre également en jeu. Le client est plus que roi, ses désirs sont des ordres... tant qu'il paye le prix pour ça !

Le tourisme de luxe génère beaucoup d'argent. En 2013, plusieurs agences de voyages de luxe françaises se sont regroupées pour former Traveller Made, un spécialiste des voyages très haut de gamme. Aux États-Unis l'équivalent existe et s'appelle Virtuoso. Pour vous donner un ordre d'idée, le chiffre d'affaires cumulé de Traveller Made s'élève à 7 milliards d'euros.

Les activités offertes sont évidemment VIP. On trouve la location de yachts privés, d'hôtels luxueux, de villas incroyables, mais aussi des excursions personnalisées d'aventure extrêmes. Voici par exemple ce que propose l'agence Peplum. Un "petit" trip découverte entre amis.

Agence Peplum, voyage entre amis

Le tourisme de luxe ce sont donc des voyages sur mesure et des prix qui dissuadent le commun des mortels. Pour louer une villa tropézienne il faut compter 25 000 euros la semaine.

Annonce villa de luxe

Selon le site www.credit-suisse.com, pami les tendances les plus récentes en tourisme de luxe on trouve les séjours en résidences privées, les destinations qui font l'actualité, les croisières et les voyages intergénérationnels.

Il n'y a pas vraiment de limite quand on a l'argent qui va avec ses envies de grandeur. Le luxe ultime n'est-il pas de partir en voyage... dans l'espace ? Selon le journal suisse Le Temps, "depuis 2001, sept millionnaires ont pu séjourner dans la Station spatiale internationale située en orbite basse (entre 330 et 410 km) en déboursant 20 à 35 millions de dollars. Et dès mars 2013, les particuliers pourront imiter les scientifiques, en prenant place à bord des vols paraboliques de l’Airbus ZeroG, depuis l’aéroport de Bordeaux, pour vivre 300 secondes cumulées de microgravité, à 8000 m d’altitude".

Vaisseaux spatial Lynx

Vous aimerez aussi