Les destinations les plus gay-friendly

Il y a des destinations plus ou moins Gay-friendly, où l'homosexualité est plus ou moins acceptée. Voici les pays et villes qui ont la plus grande tolérance sur le sujet. 

Canada C'est un des pays les plus Gay-friendly que le Canada tant dans la législation que dans l'attitude que les gens démontrent. Il n'est pas rare de voir des couples gay ou lesbiens main dans la main et personne ne se retourne dans la rue. Cela dit, cette acceptation est vraie en zone urbaine, alors que dans les zones rurales et éloignées, il est parfois plus délicat d'afficher sa différence.

Mexique C'est un pays fortement ancré dans la culture catholique, mais néanmoins, c'est un pays particulièrement gay-friendly. La plupart des grandes villes ainsi que les stations balnéaires ont des bars et des discothèques gays qu'il s'agisse de Mexico, Acapulco ou Puerto Vallarta qui est considérée comme LA destination Gay-friendly au Mexique.

États-Unis Chez nos voisins américains, on compte plusieurs destinations gay-friendly, Les principales étant Atlanta et Chicago, San Francisco, qui est largement considéré comme la ville la plus gay des États-Unis (le Castro est l'un des plus célèbres quartier gay au monde) et de l'autre côté, à New York, le Greenwich Village a vu naître le mouvement américain pour les droits des homosexuels.

Costa Rica Bienvenue en Amérique centrale et surtout à San José, la capitale du pays, qui est très ouverte. On y trouve de nombreux bars et discothèques homo. Un autre lieu très gay-friendly est la ville de Manuel Antonio, du côté de l'océan Pacifique.

Argentine Buenos Aires, la capitale de l'Argentine est très ouverte et c'est une des destinations gay-friendly les plus populaires en Amérique du Sud. La ville accueille un hôtel gay cinq étoiles, actuellement le seul en Amérique latine.

Brésil C'est au Brésil que l'on trouve un festival gay à Rio (Octobre) sur la plage de Copacabana. Il y a aussi un défilé GLBT à São Paulo (début de Juin), un des plus grands événements mondiaux gay.

Chili C'est à Santiago du Chili qu'il faut aller si on veut avoir une tolérance gay. C'est la ville la moins conservatrice du pays.

Israël La capitale gay d'Israël est Tel-Aviv, une ville extrêmement vivante et libérale, avec des dizaines de lieux gay-friendly.

En Europe Les pays les plus libéraux en Europe sont le Royaume-Uni, la Norvège, la Suède, les Pays-Bas, le Danemark, la Finlande, la Belgique et l'Espagne. Ce dernier étant avec Amsterdam l'un des plus en vue et des plus appréciés par la communauté gay.

Philippines Selon une étude, 73% de la population des Philippines accepteraient l'homosexualité, ce qui en fait le pays gay-friendly asiatique par excellence.

Afrique du Sud Le Cap est certainement la ville la plus libérale et gay-friendly d'Afrique du Sud, et d'Afrique tout court. Le pays a accepté le marriage gay depuis 2006.

Australie Alice Springs possède le plus grand nombre de pourcentages G & L par habitant en Australie. Sydney est également l'hôte de la plus grande GayPride du pays. Melbourne et Cairns sont également deux destinations gay-friendly majeures.

Chine Il n'existe aucune loi contre l'homosexualité en Chine, et les gens sont généralement tolérants envers les gays et les lesbiennes, garder un profil bas est tout de même conseillé en dehors des grandes villes. Shanghai a accueilli la première Gay Pride de Chine.

 

Sources: http://www.cityzeum.com/ http://www.therichest.com

par David Nathan

Vous aimerez aussi