Les meilleures compagnies aériennes

Qu'est-ce qui fait qu'une compagnie aérienne est meilleure qu'une autre, le luxe, la fiabilité ou la sécurité? Les 2! Voici les transporteurs offrant le plus de luxe et ceux qui offrent le plus de sécurité.

Les meilleures compagnies aériennes côté luxe et service

Produits de toilette Bvlgari, peignoirs Givenchy et champagne Dom Pérignon attendent les passagers voyageant en première classe à bord des gros porteurs de Singapore Airlines. Les repas à bord y sont excellents et les passagers peuvent les commander avant leur vol. Service à l'oriental, très raffiné. Chaque passager dispose de sa propre suite fermée. Swiss est de l'avis de plusieurs, la meilleure compagnie aérienne au monde. Service impeccable, repas 7 services servis dans des couverts de porcelaine, chocolats Sprüngli, champagne, larges fauteuils qui se transforment en lit : dans la classe affaire et dans la première classe à bord de Swiss, c'est le paradis. En première classe, Emirates offre des cocons très privés fermés de portes coulissantes où les heureux passagers profitent d'un mini-bar, d'un garde-robe, d'une télévision à écran tactile et de plats raffinés. La nuit venue, le personnel installe un vrai matelas pour un sommeil réparateur.

United Airlines, compagnie aérienne

Les meilleures compagnies aériennes côté sécurité

Après plus de 15 millions de vols, le transporteur américain Southwest n'a connu aucun accident! Malgré ses 25 millions de vols, Delta n'a connu que 7 accidents dont le dernier remonte à 2006. Northwest, Continental, U.S. Airways, United et American ont aussi d'excellentes cotes. Plus près de chez nous, Air Canada n'a connu que 3 accidents en 4,75 millions de vols. Les champions européens de la sécurité aérienne sont Aer Lingus, qui n'a connu aucun accident en 1,75 millions de vols. Finnair de son côté, n'a pas d'accidents en 1,7 millions de vols. Les champions, ailleurs dans le monde: Qantas (pas d'accidents en 1 millions de vols), Emirates (aucun accident) et All Nippon Airways (un seul accident, en 1971). Et vous, avec quelle compagnie aérienne préférez-vous voler ?

coupsdecoeurpourlemonde.com