Les lieux touristiques les plus instagramés

    Depuis sa création en 2010, le réseau de partage de photos Instagram n'a cessé de grandir et compte plus de 600 000 millions d'utilisateurs, des utilisateurs qui prennent des millions de photos, des villes et de leurs monuments. Voici donc les villes ou monuments les plus « instagramés ».

    Disneyland (États-Unis)

    C'est le célèbre parc à thème de Disneyland, à Anaheim en Californie, qui attire le plus de « regards numériques ». Il faut dire qu'il y a pas moins de 18 millions de visiteurs qui s'y rendent chaque année!

    Times Square (New York)

    Difficile de ne pas aller faire un tour à Time Square quand on visite New York. C'est un véritable spectacle qui s'offre devant les yeux des milliers de touristes qui s'y pressent. Ceux qui n'ont pas peur d'être serrés y vont le 31 décembre pour célébrer la nouvelle année.

    Central Park (New York)

    Il y a un autre lieu new-yorkais qui est mis systématiquement sur Instagram, c'est le « poumon de la Grosse Pomme », Central Park.

    La tour Eiffel (Paris)

    La Vieille Dame de la capitale française est un des 10 monuments les plus visités au monde avec plus de 6 millions de visiteurs, c'est donc tout naturellement qu'on la retrouve dans ce classement Instagram.

    Moscou

    Le théâtre Bolchoi, le Mausolée de Lénine, le Kremlin, le parc Gorky ou encore la place rouge, ce ne sont pas les occasions de photo qui manque dans la capitale russe qui est une des villes les plus instagramées au monde.

    Musée du Louvre (Paris)

     

    Une publication partagée par 짐니 (@jimniworld) le

    Outre la tour Eiffel, le musée du Louvre figure parmi les lieux touristiques les plus photographiés et mis sur le célèbre réseau social. La Joconde était déjà une vedette, la voilà une star 2.0.

    Pont de Brooklyn (New York)

     

    Une publication partagée par Misha Iogansen (@iogansen) le

    Retour à New York où l'on trouve le pont de Brooklyn dans la liste des monuments les plus mis sur Instagram. C'est un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis, il est majestueux et mérite amplement d'être dans cette liste.

    São Paulo

     

    Une publication partagée par dronedodia (@dronedodia) le

    São Paulo est la quatrième ville du monde la plus instagramée. Le musée du football (soccer), le parc d'Ibirapuera, l'avenue Paulista, la pinacothèque de l’État de São Paulo sont autant d'endroits de la ville brésilienne qu'on retrouvera sur le réseau de photos.

    Le Strip de Las Vegas

    Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, dit-on. C'est moins vrai depuis qu'Instagram existe! Le strip de Vegas (le boulevard principal qui traverse la ville) est même une star d'Instagram et un des lieux touristiques les plus photographiés.

    Source : www.telegraph.co.uk