Lisez ceci avant de prendre votre repas en avion

    La plupart d'entre vous savent sans doute déjà que les repas en avion sont rarement savoureux, notamment en raison de la diminution de pression en cabine, mais l’aspect fraîcheur aurait-il peut-être une certaine part de responsabilité. Il faut en tout cas savoir qu'elle parfois laisser à désirer et pas seulement en classe économique!

    Suffit d'y penser : les repas sont bien souvent péparés bien en avance - douze heures, parfois même plus, avant le vol. Autrement dit, ne vous attendez pas à un croissant ''frais du jour'', à moins de faire un court voyage (et encore) ou de voyager avec un chef à bord (c'est possible!). Quant aux options végés ou les jolis fruits dans votre assiette, sachez qu’ils peuvent être rehaussés de quelques additifs question de les rendre un peu plus ragoûtants.

    Si jusqu’ici le menu reste tout de même digeste ou du moins inoffensif, il faut surtout savoir que l’eau ne serait pas toujours aux normes chez certaines compagnies aériennes (et oubliez la glace). Une information qui peut nous inciter à opter pour une boisson gazeuse... ou carrément une autre compagnie aérienne! À cet effet, on note par exemple qu'Air France, Singapore Airlines et Emirates, semblent avoir plutôt bonnes réputations en matière culinaire.

    Mais les aliments ne sont pas les seules choses un brin ''douteuses''... Votre cabaret repas lui-même serait l'une des choses les plus sales dans l'avion (bien avant les toilettes), alors en plus de vous laver les mains avant le repas, n'hésitez pas à réitérer après. 

    Se faire un lunch en avion?

    Oui, mais pas avec n’importe quoi. Selon votre destination (les États-Unis ou le reste du monde), il faut voir aux réglementations. En direction des ‘’States’’, le choix est plus limité: oubliez la viande et les oeufs et il faudra vous assurez d'avoir des légumes et fruits provenant du Canada. Si vous partez ailleurs qu’aux États-Unis, veillez à respecter les limites de liquides ou gels admis et pensez aussi à ne pas incommoder les autres passagers, par exemple avec des sardines. De façon générale, faites attention aux noix, puisque vous pourriez avoir des voisins allergiques, vous obligeant à les garder au fond de votre sac.

    Pas évident, mais on peut toujours s'en sortir et trouver de quoi grignoter (chocolats, craquelins, fromages), ça, c’est certain!


    Vous aimerez aussi: