LA liste parfaite pour faire un pack sac et ne rien oublier!

Groupe voyageant en sac à dos

Quand on part en voyage, il faut penser à beaucoup de choses. Quoi apporter avec soi? Voici LA liste des items à glisser dans ses bagages pour voyager en sac à dos sans tracas.

Bouchons d'oreilles

Que ce soit pour dormir dans l'avion ou pour diminuer les nuisances sonores d'un hôtel mal isolé, les bouchons d'oreilles sont d'indispensables compagnons.

Masque pour les yeux

Les rideaux ne sont malheureusement pas présents partout où l'on dort, alors pour éviter les premier rayons de soleil, rien de mieux qu'un masque pour dormir.


Choix de l'éditeur

 

Gel antibactérien

On ne peut pas tout le temps se laver les mains et même après l'avoir fait, il est conseillé d'utiliser un gel antibactérien pour ne pas contracter de maladies.

Liste pack sac

Crédit photo: Wolftramp via Tumblr

Des sacs en plastique

Que ce soit pour séparer votre linge sale du propre, pour isoler des vêtements mouillés ou pour protéger un sac à dos quand il pleut, les sacs en plastique peuvent s'avérer très utiles.

Chaussures pour l'eau

Toujours prévoir une paire de gougounes ou de chaussures qui puissent aller dans l'eau, surtout si vous voyagez dans le sud

Adaptateur universel

Les adaptateurs universels vous permettront de vous brancher dans n'importe quel pays de la planète. Prenez-en un avec des ports USB pour charger en même temps vos appareils.

Chargeur externe

Quand on fait de longues sorties à pied, loin de toute prise de courant, il est conseillé d'avoir une recharge de batterie externe pour qui veut pouvoir continuer à utiliser son téléphone intelligent.

Trousse de premiers soins

Impossible de partir sans la trousse de premiers soins, elle est utilisée malheureusement plus souvent qu'on ne l'imagine. Même si les blessures sont minimes et ne sont que des égratignures, il ne faut pas oublier que dans les pays chauds et tropicaux, cela peut vite s'infecter et devenir très dangereux.

Épingles, pinces et cordes

On a très souvent besoin d'épingles en voyage, pour accrocher un lacet qui s'est brisé, une corde pour étendre son linge dans la chambre d'hôtel si on fait une lessive improvisée... Les pinces aussi sont utiles bien plus souvent qu'on pense.

Cadenas

Il est utile d'avoir un cadenas en voyages, notamment dans certaines villes où les pick-pockets sont à l'oeuvre, mais aussi pour mettre à l'abri certains effets personnels dans la chambre.

Lampe frontale

Très pratique évidemment pour les voyages de camping, une lampe frontale peut également être très pratique par exemple pour lire le soir au lit sans déranger son partenaire avec la lumière principale de la chambre.

Personne qui regarde la nature avec son pack sac

Crédit photo: WeHeartIt / @missdreamer5

Doublure de sac de couchage

Il y a malheureusement certains hôtels plus ou moins porté sur l'hygiène avec des lits dont les draps sont douteux, dans ce cas une doublure de sac de couchage sera parfaite pour éviter tout contact direct.

Couteau suisse

Le couteau suisse et l'ami de tous les campeurs, mais il peut également rendre des dizaines de services dans la vie de tous les jours, ouvrir une bouteille de vin ou resserrer les vis des branches de ses lunettes de vue.

Guide papier

Si tous les guides de voyage sont aujourd'hui sur tablette en format numérique, il est prudent d'avoir avec soi un guide papier, car contrairement aux joujoux électroniques, il ne tombera jamais en panne!

Coussin gonflable

Que ce soit pour l'avion, ou pour un long voyage en train, le coussin gonflable rendra le trajet beaucoup plus agréable.

Pèse-bagage

Quoi de plus désagréable que d'arriver à l'aéroport pour le retour à la maison et constater que l'on est en excédent bagage. Ça peut coûter cher, c'est pourquoi un pèse-bagage est très utile.

Enceinte portative

Pour ceux qui aiment se créer une petite ambiance musicale partout où ils se trouvent, l'enceinte portative est l'objet à ne surtout pas oublier.

Sacs de type Ziploc

En cas de fortes pluies, ces sacs seront très utiles pour protéger par exemple votre passeport et vos documents de voyage en papier.

Un calepin

Cela peut sembler dérisoire d'avoir un calepin, mais c'est toujours très utiles pour noter un numéro de rue, de téléphone ou pour communiquer avec n'importe qui sans avoir à exhiber en public son précieux téléphone dernier cri.

Foulard

Un foulard sera toujours à mettre dans sa valise, soit pour se protéger du froid, d'une tempête de sable ou tout simplement pour avoir un look sympa.

Mettez ces conseils en pratique lors de votre prochain voyage en sac à dos!