Quoi mettre dans son bagage à main?

Liste pour le bagage à main

Hero Images / Getty Images

Vous comptez prendre l’avion? Prenez soin d’apporter avec vous ces articles, qui pourraient vous être essentiels dans votre bagage à main, surtout si vos bagages en soute, se perdent en route...

Vêtements clés

Apportez avec vous quelques vêtements et sous-vêtements de rechange, et surtout, une paire de souliers - espadrilles, sandales, bottes ou peu importe - adaptée à la température de votre destination.

Comme il fait frais en cabine, prévoyez également des chaussettes et une petite laine; chandail, foulard ou même une petite couverture.

Côté accessoires, prenez soin d’apporter vos lunettes de soleil... et de vue!


Choix de l'éditeur

 

Papiers importants

On prend évidemment avec soi argent et passeport, mais mieux vaut aussi apporter tous les documents dont on pourrait avoir besoin une fois à destination.

Par exemple, les billets d’autobus, documents pour la réservation d’une voiture (comme votre permis), l’information sur vos réservations pour l’hébergement, numéros de téléphone et adresses importantes, cartes et plans, papiers d'assurance et finalement, des preuves d’identité en plus de votre passeport.

Jeune couple devant Big Ben

Trousse de toilette

Votre trousse de toilette de bord, devrait au moins contenir: mouchoirs, déodorant, lingettes nettoyantes ou débarbouillette, déodorant, dentifrice et brosse à dents.

Si possible, ajoutez-y crème hydratante (c’est le temps d’utiliser vos échantillons qui prenaient la poussière) et un masque de nuit ainsi que des bouchons d’oreilles.

Si vous avez des produits liquides, attention de prévoir des contenants de moins de 100 ml, et mettez-les dans un sac refermable.

Finalement, n’oubliez pas bien sûr, d’apporter vos médicaments!

Casse-croûte

Pour un vol de courte durée ou même pour un vol plus long, notamment avec escale, prévoyez une collation, comme un fruit, un morceau de chocolat ou encore des craquelins.

Et si la nourriture n'est pas incluse, prennez-vous en plus un casse-croûte pour la route. N’oubliez pas non plus votre paquet de gommes à mâcher, surtout si vos oreilles se bouchent lors du décollage ou de l'atterrissage.

Divertissement!

Durant un long vol, mieux vaut prévoir de quoi se divertir dans son bagage à main. Que ce soit un livre, un magazine, un guide de voyage (c'est le temps de planifier un peu ce que vous voulez visiter), un iPad (avec des films ou séries), un iPod ou encore toutes ces choses, ne restera plus qu'à vous détendre et faire un petit rattrapage dans vos lectures ou vos séries préférés.

Si vous prévoyez travailler, ayez tout de même de quoi décrocher un peu, surtout si vous êtes en vacances!

Sur ce, bonne route!