5 mini-putt funkys à essayer cet été

mini-putt essayer été

oneinchpunch / Getty Images

Parmi les activités le fun à faire à la fois entre amis et en famille l'été, le minigolf (ou mini-putt) arrive premier parmi nos préférés! Voici donc 5 minigolfs funkys où s'éclater cet été au Québec.

Mini-Putt de Terrebonne

 

Une photo publiée par Jayni Dupuis (@inyaj__) le


Le Mini-Putt de Terrebonne est un incontournable et fait le bonheur des amateurs depuis 1988! On s'essaye sur l'un des deux 18 trous.

Idéalement on vous conseille de commencer par «Le mini», très jouable par toute la famille puis de vous risquer sur « Le rustic », plus long et qui requiert plus d'agilité. Ceux qui sont les plus acros au jeu pourront revenir tout au long de l'année puisque l'endroit organise de vrais tournois!

Et si vous faites le dernier trous d'un seul coup, vous remportez une partie gratuite ou une crème glacée. Les prix sont abordables, il ne vous en coûtera en effet que 11,74$ pour les 2 parcours par adulte et 10$ tarif enfant.

Putting Edge Centre-Ville 

Au 1259 de la rue Guy à Montréal, on s'amuse à envoyer la petite balle blanche dans une ambiance des plus fluorescentes! On trouve en effet au Putting Edge Centre-ville, un mini-putt de 18 trous qui se joue dans une semi-obscurité, les parcours étant fluorescent.


Choix de l'éditeur

 

Idéal pour une sortie entre amis, musique rock décor très original pour une activité qui vous prendra environ 45 min et vous coûtera 11,49$ par adulte. On trouve aussi sur place de nombreuses stations de jeux d'arcade.


Putting Edge a plusieurs succursales au Québec (et à proximité): Laval, Montréal Centre-Ville, Montréal Sphèretech (St-Laurent) et Ottawa.

Le Petit Géant,Tremblant

 

Une photo publiée par grace (@_grace.kim) le


Si vous passez vos vacances du côté de Tremblant, Le Petit Géant est là pour vous. Tous les jours de 10h à 21h en été.

Ce parcours est en réalité une réplique en version miniature du célèbre golf « Le Géant », histoire de se sentir comme un pros mais en format mini. Le Petit Géant est situé à côté de L'Aquaclub La Source.

Il vous faudra débourser 13$ pour les plus de 13 ans, 10$ pour les enfants de 6$ à 12$ et bonne nouvelle, les plus petits ne payent rien du tout.

Cascades Golf, La Prairie


Difficile de ne pas tomber sous le charme de Cascades Golf ce minigolf de 18 trous aménagé sur une colline boisée, entourée de lacs, de ruisseaux et de chutes d'eau. C'est donc dans une ambiance 100% nature et détente qu'on essaye de faire rentrer les balles dans les trous.

Situé à une quinzaine de minutes de Montréal, le Cascades Golf possède également une aire de jeux pour enfants et une terrasse avec tables, histoire d'avoir une bonne raison de rester bien plus que le temps du parcours. Les Crèmes Glacées Jonathan sont, par exemple, un bon incitatif pour ne pas rentrer directement à la maison.

7$ pour les 12 ans et moins, 11$ de 13 ans à 18 ans, 12$ par adulte et pour les séniors 10,50$. Le golf ouvre tous les jours de 8h à 23h pendant l'été.

Dinosaur Adventure Golf


Si vous m'avez jamais joué au minigolf entouré de dinosaures, c'est une occasion parfaite de de la faire. Pour cela il faudra aller à Niagara Falls où vous attend le Dinosaur Adventure Golf qui se compose de 2 parcours de 18 trous le « Raptor » et « T-Rex ».

La magie de ce parcours réside en partie dans son décor et son immense surface de 70 000 pieds carrés. Vous serez entourés de pas moins de 50 dinosaures très réalistes dont plusieurs atteignent les 30 pieds de haut! 3 étangs, un volcan en activité de 50 pieds sont là pour faire de votre journée une véritable expérience qu'une bande sonore avec des sons de la jungle plus vrais que nature contribue à enrichir.

Le golf fait partie du parc d'attractions Clifton Hill qui comprend notamment un autre parcours fluorescent, mais aussi une grande roue, un musée de cire des personnalité et de nombreux endroits où se restaurer!

Découvrez maintenant 5 ciné-parcs à essayer cet été!