Les montagnes russes les plus folles de la planète

Les montagnes russes les plus folles de la planète

Ah... les montagnes russes, on adore monter à bord pour jouer à se faire peur, mais parfois on préfère les regarder du sol. Surtout celles-ci qui sont les montagnes russes qui défient tous les records. Attachez bien votre ceinture, ça va secouer!

Takabisha

Accrochez-vous bien à votre siège, ça risque de vous faire tout drôle. Cette montagne que l'on trouve dans le parc d'attractions Fuji-Q Highland au Japon est en effet célèbre pour avoir le record du monde de la chute la plus raide avec 121° d'inclinaison! La sensation de tomber dans le vide est poussée à son maximum. Takabisha, c'est un kilomètre de plaisir épeurant en 120 secondes avec une vitesse dépassant les 100 km/h.

X-Scream

Direction Sin City, autrement dit Las Vegas. La Mecque des casinos est aussi un endroit où l'on peut se faire peur, notamment en embarquant dans le X-Stream, une des quatre attractions de l’hôtel Stratosphère. Vous ne ferez certes que 21 mètres attaché solidement à votre siège, mais quels 21 mètres! Vous vous trouvez en effet à plus de 260 mètres du plancher des vaches. Les passagers qui osent faire cette attraction ont l'impression que le wagon va littéralement plonger dans le vide, une sensation très désagréable que les âmes sensibles éviteront soigneusement.

Formula Rossa

Si vous aimez la vitesse, c'est à Abu Dhabi que vous devrez aller faire un tour. Vous pourrez profiter de Formula Rossa, une attraction qui est tout simplement la plus rapide au monde! Avec une vitesse maximale de 240 km/h atteinte en seulement 5 secondes, il faut avoir le cœur bien accroché, d'ailleurs des lunettes protectrices sont fournies par l'attraction tellement le vent est fort pendant la course! C'est dans le parc à thème Ferrari World, situé à proximité du circuit Yas Marina qu'on trouve cette formule 1 des attractions.

Kingda Ka

Et si vous preniez un peu de hauteur? Rien de plus facile si vous montez à bord du Kingda Ka, cette montagne russe qui se trouve être la plus haute du monde. Elle est située au Six Flags Great Adventure à Jackson, dans le New Jersey (États-Unis). Un peu moins d'un kilomètre à parcourir et une jolie hauteur de 139 mètres vous attendent, soit la taille de la pyramide de Khéops. Et si vous vous demandez d'où vient ce nom exotique, sachez que c'est en référence à l'un des tigres du parc.

Full Throttle

Si vous aimez avoir la tête à l'envers, vous allez sûrement adorer le Full ThrottIe, cette attraction qui a pour particularité de posséder le looping vertical le plus haut du monde avec une hauteur de 49 mètres. Cette montagne russe qui atteint 110 k/h en vitesse de pointe se trouve en Californie, au Nord-Ouest de Los Angeles. Pour les spécialistes, sachez que vous serez soumis à une accélération de 4 G.

Steel Dragon 2000

Si vous aimez faire durer le plaisir, vous devez embarquer à bord du Steel Dragon 2000 qui se trouve être la montagne russe la plus longue du monde. Avec un parcours qui atteint 2 479 mètres, vous ne vous trainerez cependant pas puisque la vitesse maximale de cette attraction est de 153 km/h! Petit détail, c'est au Japon qu'il vous faudra aller pour affronter ce dragon de métal.


Vous aimerez aussi:

Quelle a été ta plus belle rencontre en voyage?      Nos conseils pour un voyage réussi en Thaïlande
 
10 hôtels & resorts dans le Sud où trouver l'âme soeur
Un couple d'amoureux sur la plage