Où finissent les bagages perdus ou non réclamés?

CC0 Public Domain / Pixabay.com

Vous êtes-vous déjà demandé où finissaient les bagages qui n’ont jamais retrouvés leurs propriétaires? Généralement, un bagage déclaré perdu sera recherché pendant 21 jours et parfois plus - jusqu’à 100 jours - dépendamment de la politique de la compagnie aérienne. Toutefois, au-delà de ce délai, qu’arrive-t-il à ce bagage égaré ou encore à ceux non réclamés?

Les bagages abandonnés ne finissent pas leurs jours en prenant la poussière quelque part dans des oubliettes d’aéroports, ils finissent plutôt par être détruits… ou vendus!

Valises aux trésors

Ces valises orphelines - et on ne parle pas de quelques bagages par mois, mais plutôt de millions de bagages égarés par année - pourront en effet être revendues aux enchères.

Une fois le contenu trié et les objets de grande valeur (bijoux, vêtements de marque, appareils électroniques, etc.) vendus séparément, le reste est réparti aléatoirement dans les valises, qui deviennent de véritables pochettes-surprises pour les acheteurs.

Ces acheteurs (et il y en a) pourront ainsi tomber sur des dessous, de beaux vêtements, des souvenirs ou encore différents effets personnels, parfois déconcertants

Vous aimeriez vous aussi fouiner dans ces bagages perdus en quête d’une trouvaille incroyable? Vous pouvez toujours visiter le Unclaimed Bagage Center, si vous passez en Alabama...

Voici un reportage de CNN sur le parcours des bagages perdus...

Plus d'articles

Vous aimerez aussi