Où voyager avec 100$?

Vous voulez voyager mais vous vous demandez par où commencer? Par… votre budget! Si nous avons déjà exploré les options pour des budgets de 1000$, 800$, 500$, 300$, 200$, voici maintenant quelques idées d’activités pour un budget de 100$.

Gardez bien sûr en tête que certaines options présentées pour les budgets précédents sont toujours possibles, en limitant la durée de votre séjour ou en optant pour des formules d’hébergements plus économiques.

Option 1: J'le stretch

*Alias «je stretch» mon budget au maximum question d’en avoir le plus possible pour mon argent.

À l’aventure!

Couch surfing, auberges de jeunesse, Airbnb, camping, en étant ouvert à ces solutions, il y a moyens de tirer le maximum de profit de ce 100$. 

Côté transport, les plus aventuriers peuvent se lancer dans une aventure sur le pouce, et pour les autres, on regarde les options que nous offrent le covoiturage, les randonnées à vélo, et on reste à l’affût des promos notamment sur les billets de bus et de trains. 

Après, si le camping n’est pas tout à fait votre truc, n’oubliez pas qu’il existe des formules plus «confo» avec le prêt à camper.

Camper au bord d'un lac

Crédit photo: unsplash.com

L’expérience autochtone

Un petit budget ne devrait pas vous empêcher de sortir des sentiers battus! Pour faire changement des lieux que vous avez l'habitude de visiter, pourquoi ne pas faire une incursion du côté des villages autochtones?

Plusieurs offrent des activités thématiques et des formules d’hébergements qui sortent de l’ordinaire, comme le tipi! On retrouve de nombreux sites à travers la province, recréant les habitations d’époque, des festivités traditionnels et proposant différentes expériences, que ce soit des soirées contes et légendes ou des randonnées découvertes en nature... L’occasion d’en apprendre plus sur ces différentes cultures et faire la fête, notamment à l’occasion du pow-wow.

Option 2: J'le flaube

*Ça va coûter 100$, mais je vais me GÂTER.

Activités «hors de l’ordinaire»

Pas toujours besoin d’aller bien loin pour satisfaire notre goût pour l’aventure. On peut par exemple s’offrir une sortie ou une activité qu’on se donne rarement l’occasion de faire… comme du bungee! On peut aussi essayer la tyrolienne  (environ 65$ par personne) et même en faire de nuit!

On oublie pas non plus le rafting ou jet boat et pour les moins sportifs, pourquoi pas le ciné-train ou ciné-bateau

Prendre le train

Crédit photo: unsplash.com

Une nuit au monastère

Dans le coin de Québec, on peut s’offrir un weekend en paix au monastère des Augustines. On compte environ 75$ par personne pour un séjour monastique, incluant 1 nuit et le petit déjeuner.

Et bien sûr, on peut aussi tout simplement se la couler douce à la maison, et passer de merveilleuses staycation...

Vous avez un budget voyage différent? Laissez-vous inspirer par nos autres suggestions: