Où voyager avec 20$?

Jeune femme sur un quai

Matthias Zomer - Pexels

Vous avez enfin une pause ou un long week-end en vue, mais n’avez encore rien planifié? Si nous avons exploré des options de voyage pour des budgets entre 1000$ et 50$, voici maintenant ce que vous pourriez faire avec un petit 20$ en poche...

Option 1: J'le stretch

*Alias «je stretch» mon budget au maximum question d’en avoir le plus possible pour mon argent.

Une virée… jusqu’à la ville d’à côté!

Vous pouvez toujours faire une petite virée et en profiter pour visiter famille, amis ou prendre un temps pour vous. Pas de voiture? Pas grave : on se lance sur le pouce si vous avez du temps devant vous ou encore dans le covoiturage.

Pas besoin d’aller bien loin pour se sentir dépaysé! Si vous êtes de Montréal, prenez un autobus direction le bord de l’eau, vers Baie d’Urfé ou Sainte-Anne de Bellevue, pour vous sentir - et vous retrouver littéralement - ailleurs!

 

Fell in love with this country!

Une photo publiée par @vera_luciaa le


Pensez préparer un pique-nique et garder votre argent pour une bouchée ou encore un verre en terrasse. Pas besoin non plus de dépenser, vous pouvez simplement vous baladez sur le bord du canal et de l’écluse, et admirer le paysage.

Pique-nique

Crédit photo: freestocks.org

Escapade à pieds ou à vélo

Enfourchez votre vélo et explorer un des différents circuits qui bordent votre ville.

Toujours dans la série escapade d’une journée, on peut aussi partir en randonnée pédestre au mont Saint-Hilaire, Saint-Grégoire ou encore Orford et terminer la journée au ciné-parc.

Échange d’appartements

Vous voulez changer de décor? Vous pouvez toujours faire un échange d’appartements avec des amis ou encore via différents sites comme Intervac ou Love Home Swap.

Pour les plus sociables - on peut aussi considérer le couch surfing pour faire des rencontres, en plus de visiter des nouveaux coins, sans se ruiner.  

Option 2: J'le flaube

*Je le dépense vite, mais je vais me GÂTER.

Visite guidée... ou pas! 

Pourquoi pas jouer au touriste dans sa propre ville et la voir sous un nouveau jour? Comment? Par exemple en s’offrant un tour guidé… ou mieux, hanté!, comme celui donné par Haunted Montreal (20$ par personne).

Sinon, on peut partir à la découverte de quartiers encore inexplorés et terminer la balade au sommet de la tour d’observation du stade ou encore au top du Mont-Royal.  

Jeune femme devant graffitis

Crédit photo: unsplash.com

Une activité inusitée

À défaut d'avoir un yacht, on peut toujours faire… de la micro-voile! Et si vous n’avez pas le pied (ni même l’orteil) marin, on se tourne du côté d’un tout autre genre d’activité, comme une partie de minigolf ou une session d’arcade... fluorescente.

Et finalement, pourquoi pas partir à la rencontre de nouveaux talents, qu’ils soient musiciens, acteurs ou encore humoristes!

Pour profiter des offres et promotions, on s’inscrit aux infolettres et sites de différentes ressources comme atuvu.ca et Accès Culture, qui proposent régulièrement des spectacles et performances impressionnantes à prix dérisoires. Bref, une façon de se divertir à bien bas prix.

Vous avez un budget voyage différent? Laissez-vous inspirer par nos autres suggestions: