Où voyager avec 200$

Partir en virée

pixabay.com

Le temps des vacances est arrivé, mais vous ne savez pas par où commencer? Commencez par… votre budget! Si nous avons exploré les options pour des budgets de 1000$, 800$, 500$ et 300$, voici maintenant quoi faire de vos vacances avec 200$.

Gardez toutefois en tête que certaines options présentées pour les budgets précédents sont toujours possibles, en limitant la durée de votre séjour ou en optant pour des hébergements plus économiques.

Option 1: J'le stretch

*Alias «je stretch» mon budget au maximum question d’en avoir le plus possible pour mon argent.

Se ressourcer au parc de la Gatineau

Pour se ressourcer en nature, on fait un tour du côté du parc de la Gatineau et on y passe quelques nuits… dans une yourte! Et pas question de s'ennuyer. Le parc propose aussi une série d'activités: escalade, kayak, baignade et même, d'explorer une caverne.  

Et si vous en avez les moyens, faites aussi un détour par Ottawa, que ce soit pour vous gâter dans un de ses bons restos et faire un tour du côté du parlement assister au son et lumières... ou encore pour passer une nuit dans une ancienne prison.

Revivre l’histoire au Fort-Lennox

Pourquoi ne pas faire une visite de monument historique, comme celui s’érigeant sur l’Île-aux-Noix, au milieu de la rivière Richelieu?

Cette île est à moins d’une heure de Montréal. Il suffit tout simplement d’emprunter un traversier pour vous transporter... au 19e siècle. Du 19 au 21 août 2016, le site du Collège militaire royal de Saint-Jean sur Richelieu est également transformé en campements militaires et champs de bataille de l'époque.

Ce sera également l'occasion d'assister à des reconstitutions de batailles historiques et revivre un moment d’histoire, avec plus de 800 reconstituteurs des 4 coins du pays et des États-Unis. 

On peut ensuite faire un tour du côté des microbrasseries de la région et finalement, pour les amoureux, passer la nuit dans un charmant petit gîte.

Option 2: J'le flaube

*Ça va coûter 200$, mais je vais me GÂTER.

Route des vins... à la carte!

Verres de rosé

Crédit photo: kaboompics.com

Pourquoi pas s'offrir une excursion gourmande en faisant la route des vins du Québec (ou du moins, une des routes)?

Il est même possible de la faire sans se priver, en optant pour un tour guidé en autobus, comme le propose notamment Kava Tours, qui nous transporte à la découverte de 3 vignobles des Cantons-de-l’Est.

On déguste non seulement des vins et cidres d’ici, on peut aussi opter pour le forfait à 139$, incluant un repas mettant les produits locaux à l’honneur. Sachez aussi qu’il existe des excursions pour découvrir les vins de glace, si jamais vos vacances tombent un peu plus tard.

Pour ceux qui veulent profiter un peu plus du paysage, vous pouvez aussi opter pour la route des vins à vélo

Et finalement, pourquoi pas faire sa propre route des vins ou combiner par exemple une excursion libre et une nuit dans un gîte de la région?

Faire la fête dans l’bois

Pour les mélomanes et les plus festifs, on part en forêt le temps d’un weekend pour faire le plein... de musique (et on ne parle pas de chants d'oiseaux) au Festival de la Grosse Lanterne.

Le festival qui prend place à Béthanie propose à chaque année une programmation mettant des artistes de la relève, le tout sur fond de barbecue et de camping. D'ailleurs, le festival propose un forfait incluant camping et même un service de transport. 

Sur ce, bonnes vacances!

Vous avez un budget voyage différent? Laissez-vous inspirer par nos autres suggestions: