Où voyager avec 300$?

Personne faisant du kayak

unsplash.com

Le temps des vacances est arrivé et vous vous demandez par où commencer? Par votre budget! Si nous avons exploré les options pour des budgets de 1000$, 800$500$ et 400$, allons-y maintenant avec un budget plus modique de 300$.

Gardez toutefois en tête que certaines options présentées pour les budgets précédents sont toujours possibles, en limitant la durée de votre séjour ou en optant pour des hébergements moins dispendieux, que ce soit l’escapade dans la capitale, le road trip aux Adirondacks ou encore un tour du côté des Mille-îles.

Option 1: J'le stretch

*Alias «je stretch» mon budget au maximum question d’en avoir le plus possible pour mon argent.

Réserve faunique de Mastigouche

À 2h30 de Montréal ou 3h00 de Québec, la réserve faunique Mastigouche offre un milieu naturel parfait pour partir à l’aventure ou simplement se reposer. Pour les aventuriers, direction le lac au Sorcier passer une nuit « hantée » ou encore découvrir ses talents à la pêche, une activité largement pratiquée dans la région.

On peut aussi s’adonner à la randonnée pédestre et le canot-camping. On profite d’ailleurs de la randonnée pour emprunter le sentier des Six-Chutes conduisant à une tour d'observation ou d’autres sentiers, permettant d'admirer les cascades.

En matière d’hébergement, si le camping reste l’option la plus économique, on peut également louer un chalet, notamment les chalets Modik à prix doux.

Hamac avec vue sur un lac

Crédit photo: unsplash.com

Glamping au Lac Wapizagonke

Pour les fans de grands lacs, le Lac Wapizagonke, également entre Montréal et Québec, est sans doute l’un des plus beaux sites de camping de la province.

Entouré de montagnes, et donc parfait pour la randonnée, on peut aussi se poser sur la grande plage. Mais attendez, ceux qui n’aiment pas trop monter et dormir dans une tente, pourront trouver leur bonheur dans l’oTENTik, une habitation qui satisfait notre côté aventurier, mais aussi notre côté douillet (glamping, nous voici!).

Option 2: J'le flaube

*Ça va coûter 300$, mais je vais me GÂTER.

Escapade et confort

Pour les plus douillets, on peut aussi s’offrir une nuit dans un gîte ou une charmante auberge, comme le Flores, qui propose des chambres économiques à 89$.

Non loin du parc national de la Mauricie, on peut donc profiter de la nature, pagayer sur le lac et se faire un pique-nique durant la journée, puis s’offrir un repas de chefs le soir… et pourquoi pas, un petit massage avant de repartir.

Une nuit à l’hôtel Sacacomie

Niché dans la forêt au Lac Sacacomie, à St-Alexis-des-Monts, on peut passer une nuit dans cet hôtel en bois rond procurant une vue imprenable sur le lac.

Pendant ce court séjour, on en profite pour faire canot, kayak ou VTT et traîneaux à chiens, motoneige en hiver. Bien sûr, on prend aussi le temps de siroter un verre sur la magnifique terrasse. Si le budget ou votre forfait le permet, on en profite aussi pour se détendre au Geos spa.

Sur ce, bonnes vacances!

Vous avez un budget voyage différent? Laissez-vous inspirer par nos autres suggestions: