Où voyager en août?

Vous avez à nouveau des fourmis dans le passeport? Votre envie de partir se fait de plus en plus pressante? Voici donc plusieurs idées de destinations à visiter si vous avez envie de voyager au mois d'août.

L'Albanie

L'été est définitivement la meilleure période pour partir à la découverte de ce pays qui reste encore un des secrets les mieux gardés de l'Europe. L'Albanie jouit en effet du climat méditerranéen, ce qui rend la visite et les baignades dans la mer adriatique très agréables!

Tirana est une ville qui ne laisse personne indifférent. Capitale du pays, c'est une cité effervescente, empreinte de contrastes et où les dictatures ont laissé des traces architecturales; l'esthétique soviétique y est omniprésente. En vous promenant en ville vous ne manquerez pas de découvrir ses bâtiments aux couleurs vives. Faites un tour au Musée national historique que l'on trouve sur la célèbre place Skanderbeg, allez voir la tour de l'horloge, une vieille dame née en 1821.

La ville de Durrës, deuxième ville d’Albanie, vaut aussi le détour. On la trouve à 45 kilomètres seulement de la capitale. Son port est chargé d'Histoire et d'histoires, son centre-ville regorge de bâtiments datant du 19e siècle, mais aussi d'autres vestiges bien plus vieux, comme un amphithéâtre et sa petite chapelle byzantine. Perdez-vous dans les ruelles du Vieux-Durrës, allez admirer la Rruga Tregëtare, cette rue réputée pour la beauté de ses façades au style italien.

Mais l'Albanie ne saurait se résumer à ses villes. La vallée de Teth et son parc national, les Alpes albanaises, la réserve naturelle de Kuna, ses montagnes, ses rivières, ses forêts et toute la richesse de la faune et de la flore du pays vous séduiront également.

Berne (Suisse)

5e plus grand ville du pays, Berne possède un charme indescriptible. Comme la plupart des villes européennes, le mois d'août est une période de choix pour jouer les touristes, même si l'affluence est bien réelle. Vous remonterez le temps en vous promenant ici, en effet l'histoire médiévale de la ville a été parfaitement préservée (Berne est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO). Quand on dit remonter le temps, ce n'est pas une façon de parler, la ville fut fondée en 1191! La vieille ville est de toute beauté, bordée par l’Aar, un fleuve où l'on se baigne, où l'on navigue, incontournables activités estivales.

En cas de pluie, les 6 kilomètres d’arcades permettent de continuer la visite à l’abri des gouttes. Ne manquez pas la Tour de l’Horloge (Zytglogge), la Tour des Prisons (Käfigturm), les fontaines de la Renaissance sans oublier d'aller faire un tour dans les caveaux, qui abritent les bars et une multutide d'activités culturelles et de magasins.

Anchorage (Alaska)

 

Une publication partagée par Cuervopapi (@1djgre) le

Si vous avez envie de visiter l'Alaska cet été, Anchorage est une ville qui vous comblera tant les activités qu'on peut y faire sont variées.

Si vous êtes amateur de trekking, le glacier de Matanuska, qu'on trouve dans la vallée de Matanuska, au nord de la ville est un terrain de jeu formidable. Il fait 43 km de large et vaut le détour. Le parc Elderberry est le plus beau de la ville, à ne pas manquer pour une pause détente. Autre attraction incontournable d'Anchorage : le musée de la maison d’Oscar Anderson.

Pour s'offrir un trip en hydravion, faites donc un saut au lac Hood et à sa base d'avion. Si vous voulez visiter le reste du pays, c'est sûrement par là qu'il faudra passer puisque 90% de l’Alaska ne sont accessibles que par les airs. Autour du lac, plusieurs parcs sont également accessibles.

Si vous êtes amateur d'architecture religieuse, la cathédrale orthodoxe russe Saint Innocent vous attend. La ville est par ailleurs très animée et offre de nombreuses options de sorties et de magasinage.

La Bolivie

L'avantage de partir visiter la Bolivie en août est de pouvoir visiter dans d'agréable condition l’Altiplano, cette plaine d'altitude de la cordillère des Andes qui est la 2e plus haute région habitée au monde.

À mettre également à votre programme : la plaine saline d'Uyuni ce vaste désert de au sud-ouest du pays qui est absolument à couper le souffle. C'est aussi le moment de l'année parfait pour visiter La Paz qui jouit d'un ensoleillement de 8 heures par jour, avec seulement 4 jours de pluie en moyenne.

Le pays est une terre de contrastes où les activités de plein air sont aussi intenses que les attractions archéologiques et culturelles. Partez à la découverte de la civilisation pré-Inca de Tiwanaku, promenez-vous dans le marché des Sorcières, ce lieu atypique où l'on vend des objets rituels de la culture aymarane, admirez la ville de haut grâce au mirador Killi Killi ou enfourchez un vélo de montagne pour parcourir les paysages boliviens de la plus sportive des façons.


Les meilleures destinations, mois par mois

 

Trouvez votre destination pour les prochains mois: