Où voyager en avril?

amophoto_au / Shutterstock

C'est le mois d'avril, l'hiver nous tire lentement sa révérence et vous avez des envie de bouger. Voici 5 destinations où voyager en avril.

Turquie

 

#tbt'yi kaçırsak da, özlediğimiz yerlerden #Cappadocia #Turkey

Une publication partagée par Barkin Lacin Ozdemir (@barkinozdemir) le


Ce n'est pas encore la période de grande fréquentation touristique en Turquie et les températures sont encore douces.

C'est donc une bonne période pour aller admirer la basilique Sainte-Sophie, la vieille ville d'Éphèse, de plonger dans la vibrante Istanbul ou d'aller faire un tour dans le Parc national Saklıkent et voir son canyon si original.

Les Philippines


Les conditions météo aux Philippines en avril sont bonnes, on est loin de la période des typhons, alors pourquoi ne pas aller vous détendre sur White Beach, la célèbre plage de sable blanc, et spot magnifique si vous êtes amateur de plongée?

C'est peut-être la très animée Manille qui vous attirera, ou au contraire, le calme ancestral du volcan Mayon qui vous permettra de faire un trek de 2 jours pour monter en son sommet.

Louisiane


La Louisiane possède un climat chaud et humide l'été, mais en avril, c'est un très bon moment pour aller visiter cet état unique des États-Unis. Il y a une âme européenne ici, française, mais aussi espagnole.

Le Vieux carré français de La Nouvelle-Orléans, le delta du Mississippi, l'omniprésence de la musique, une architecture unique, le pays cajun, les bayous, les raisons d'aller y passer une semaine ne manquent pas!

Sydney

 

Peeking into the ocean 🌊 #Littlebay #Sydney #Australia #NSW #Newsouthwales #coast #ocean #sea #nature

Une publication partagée par Ellie Swain (@ellieswain) le


Pour ceux qui cherchent un vrai dépaysement et n'ont pas peur de faire de longues heures d'avion, direction Sydney en Australie!


L'Australie sauvage en 10 arrêts


Plus grande que la capitale du pays Canberra, Sydney est une ville aux mille visages : le splendide opéra, la baie, la plage océanique de Bondi, le musée d'histoire naturelle (Australian Museum), l'aquarium, sans oublier les nombreuses boutiques pour les amateurs de magasinage les dizaines d'activités de plein air à faire quand on sort de la ville.

Malte


Les températures s'adoucissent en Europe et l'on peut à nouveau aller profiter de la Méditerranée. Pourquoi pas à Malte? C'est un petit archipel qui est riche de 2 cultures : orientale et occidentale. Il en résulte un savoureux mélange entre l'attitude latine et anglo-saxonne.

À vous la grotte bleue, le charme de Mdina, la station balnéaire Xlendi ou encore les temples de Hagar Qim. Malte convient autant aux passionnés d'histoire et de culture qu'à ceux qui cherchent des activités 100% nature.


Les meilleures destinations, mois par mois

 

Trouvez votre destination pour les prochains mois: