Où voyager en janvier?

Les Keys en Floride

On commence l'année avec des suggestions de voyages et activités à faire en janvier.

Lac Mégantic (Pêche blanche)


La pêche blanche sur le lac Mégantic, voici une activité hivernale parfaite pour profiter de l'hiver et de ses joies en famille. Les festivités en janvier se tiendront le 7 janvier 2017 (sous réserve) et le samedi 21 janvier 2017, à 10 h.

Attention, cette année, la pêche blanche se tiendra à la station touristique Baie-des-Sables qui devient le site officiel. Toutes les informations sur cette activité sont à retrouver ici (pdf).

Et si ce n'est pas la pêche qui vous attire, voici quelques idées pour profiter de cette belle région.

Niagara (Winter Festival of Lights)

 

Une photo publiée par Steelcat (@steelcat) le


En cours depuis la fin de l'année 2016, le Winter Festival of Lights est loin d'être terminé puisqu'il continue jusqu'à la fin du mois de janvier 2017.

Présenté dans les parcs du Niagara cet hiver, l'événement est un excellent prétexte pour aller faire un tour chez nos voisins de l'Ontario. Les multiples installations lumineuses sont un spectacle enchanteur. Un spectacle de 15 minutes est donné gratuitement à chaque soir. Découvrez Clifton Hille, Dufferin Islands, Fallsview Disctrict autrement.

Voici d'autres idées d'activités pour une escapade réussie aux chutes du Niagara.


Les festivals d'hiver à mettre sur sa liste!


Les Keys (Floride)


La Floride est une de nos destinations préférées pour fuir la rigueur des hivers québécois. Soleil, plages de rêve, activités nautiques, on y trouve en effet tout ce qu'on recherche pour une escapade gorgée de soleil.

Parmi les endroits à visiter, on trouve les Keys, cet archipel d’îles et d’îlots de corail situé à l’extrême sud de l’État. Au programme des réjouissances la visite d'îles comme la célèbre Dry Tortugas, accessible via un bateau, le parc national de Dry Tortugas avec son célèbre fort Jefferson. Les pêcheurs s'en donneront à cœur joie en allant faire un tour du côté des îles d’Islamorada, Key Largo et ses magnifique récifs coralliens...

Découvrez plus de suggestions d'activités à faire dans les Keys

Le Mexique

 

Une photo publiée par Alexander (@alexnefos) le


Autre destination incontournable à visiter l'hiver le Mexique! Le pays est vaste et chacun trouvera son compte en matière d'activités. Si vous êtes à la recherche d'un séjour culturel loin du sable, Mexico vous attend, si c'est un voyage placé sous le signe du soleil et de la mer, Cancun ou Playa del Carmen sont toutes destinées.

Vers Isla Mujeres, vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine sur un site remarquable, vous pourrez explorer la réserve de la Biosphère de Sian Ka’an ou découvrir Tulum, la seule cité fortifiée maya située sur la côte. On vous en parlait récemment, le Mexique recèle quelques perles touristiques, c'est le cas de Colima, le secret le mieux gardé du pays

Vous irez au Mexique? Voici LA liste des choses à ne pas faire une fois sur place.

Les Bahamas


Les Bahamas, voilà une destination où l'on trouve un ensoleillement permanent, mais c'est quand même en hiver que l'on trouve le climat idéal. Janvier est donc le moment parfait pour aller visiter l'une des 2 700 îles avec des plages idylliques, forêts sèches, mangroves, récifs coralliens, etc.

Les Bahamas, c’est Nassau la vibrante et ses multiples complexes balnéaires, mais ce sont aussi de nombreuses îles extérieures qui vivent à un rythme plus calme. Vacances luxueuses ou placées sous le double signe de la mer et de la nature, les Bahamas ont de sérieux arguments touristiques.