Où voyager en juin?

Les îles Canaries

leoks / Shutterstock

Juin est le mois parfait pour partir en vacances avant les grands flux de juillet et août. Voici 5 idées de destinations parfaites à parcourir en juin.

Dublin

 

Une publication partagée par Greg (@picaban38) le

Avez-vous déjà visité la formidable ville de Dublin? Si la réponse est non, vous pouvez la mettre sur la liste des destinations à découvrir un jour, et pourquoi pas au mois de juin!

Ville de caractère, à taille très humaine, on peut la visiter à pied sans problème. Baladez-vous entre les 2 canaux qui délimitent le centre-ville, plongez au coeur de la ville, vous serez vite conquis par son charme et la joie de vivre communicative de ses habitants.

À ne pas manquer : le Trinity College, cette université fondée en 1592 par Élisabeth 1re d'Angleterre, le musée des écrivains de Dublin, le musée de l'histoire du nationalisme irlandais qui était autrefois une prison, le quartier du Temple Bar pour avoir un vaste choix de restaurants et plonger dans la vie nocturne de la ville. On n'oubliera pas les nombreuses cathédrales dont la cathédrale Saint-Patrick.

Métropole multiculturelle, Dublin a beaucoup à offrir à qui est moindrement curieux. Et n'oubliez pas de déguster une bonne Guinness bien fraiche dans un pub, en bonne compagnie!

Oslo

 

Une publication partagée par Leona (@margoleona) le

Parmi les villes qui se visitent bien en juin, Oslo est un choix évident. L'hiver est déjà loin et la ville est pleinement réveillée.

La culture tient une grande place dans cette capitale. Ses galeries d'arts, son nouvel opéra, ses multiples musées en font une destination parfaite pour s'ouvrir l'esprit. Ne manquez pas de faire un tour dans le musée des Bateaux vikings où vous pourrez voir de magnifique pièces d'origines trouvées dans les tombes, autant de témoins du passage de ce peuple sur ces terres. La forteresse d'Akershus dont la construction date de 1299 est aussi un incontournable lieu à visiter.

Mais Oslo, ce n'est pas que des musées et des châteaux, dans un tout autre registre, on trouve le TusenFryd le plus grand parc d'attractions du pays. Ses manèges, ses montagnes russes et son parc aquatique vous attendent. N'hésitez pas à sortir de la ville et aller à la découverte du reste du pays, dépaysement assuré!

Bolivie

Si vous avez envie de découvrir un pays plus grand que nature, si vous voulez sortir de la ville et plonger dans la nature, la Bolivie répondra à vos attentes.

L’Isla del Sol par exemple, qui est considérée comme le berceau de la civilisation andine, se visitera depuis la ville de Copacaba par bateau. On la trouve sur le célèbre lac Titicaca. De nombreuses randonnées sont possibles, notamment dans la cordillère Royal. Ouvrez grand les yeux quand vous visiterez la civilisation pré-inca Tiwanaku et ses sites archéologiques.


Superbe voyage au Pérou et en Bolivie


Le parc national Sajama, le premier du pays, vaut le détour, vous le trouverez tout autour du volcan du même nom; des églises baroques et de petits villages se trouvent aussi dans ce coin du pays, à voir!

À mettre à votre liste des choses à voir : la plaine saline d'Uyuni, un immense désert de sel que vous trouverez sur les hauts plateaux du sud-ouest du pays. Prévoyez au moins 1 semaine pour ne pas être trop pressé.

Les îles Canaries

Si vous aimez les panoramas somptueux, les paysages volcaniques, les forêts, les falaises immenses et les villes coloniales, vous aimerez les îles Canaries.

Cet archipel est formé de 7 îles volcaniques, chacune possède son caractère unique, sa personnalité. La Palma et La Gomera par exemple séduisent par leur beauté luxuriante, leurs coulées de lave figées ou encore son impressionnante forêt laurisylve qui peut atteindre 40 mètres de hauteur. Fuerteventura est reconnue quant à elle pour sa réserve de biosphère, ses paysages de dunes, son désert... c'est la 2e plus grande île de l'archipel. Sur Lanzarote, c'est le parc national de Timanfaya et ses paysages lunaires qui attirent l'oeil.

Pour des vacances tranquilles ou en mode « exploration de la nature », les îles Canaries sont une destination de choix.

Pays basque

À la frontière franco-espagnole, le Pays basque vous attend et on ne peut pas dire que vous risquez de vous y ennuyer. C'est en effet une destination qui offre des dizaines d'activités parmi lesquelles on compte évidemment tous les plaisirs de la plage (surf, plongée, etc.), mais aussi des randonnées sur le célèbre GR10. La thalassothérapie sur la côte est aussi un sport national.

Côté gastronomie, sachez qu'on mange très bien dans cette région qui compte aussi bien de sympathiques bars à tapas que des tables étoilées. Héritage issu de l'océan Atlantique et des Pyrénées, le Pays basque est la parfaite combinaison des joies du plein air, de l'art de vivre et d'une culture haute en couleur.


Les meilleures destinations, mois par mois

 

Trouvez votre destination pour les prochains mois: