Où voyager en mai?

Île Saint-Martin

Envie de partir en voyage au mois de mai? Voici 5 destinations parfaites.

Chypre


Le mois de mai est le moment idéal pour visiter Chypre. On est avant les hautes températures et la haute saison et on bénéficie d'un très bel ensoleillement de 11 heures en moyenne par jour.

Surnommée « l’île de l’amour », Chypre est un formidable moyen de se dépayser et un très grand terrain de jeu pour les amateurs de plein air. Offrez-vous une randonnée équestre dans les montagnes, allez visiter Kourion, un des plus beaux sites antiques de l'île. Ses ruines, que l'on trouve à côté de la ville de Limassol sont très bien conservées (places publiques, mosaïques, basilique).

Entre histoire et beauté de la nature, Chypre est parfaite pour un road-trip d'est en ouest. À voir au moins une fois dans sa vie.

Cap-Vert


Difficile de parler du Cap-Vert sans évoquer la chanteuse Cesária Évora, la « Diva aux pieds nus » a en effet été la meilleure ambassadrice du pays et son nom, son âme, ses représentations sont omniprésents. Écoutez ses chansons pour vous plonger dans la chaude ambiance de ce pays qui est à la croisée de l'Afrique et de l'Europe.

L'île a été une colonie portugaise jusqu'en 1975 et vous trouverez donc de nombreuses influences de ce pays européen tant dans les arts que dans la culture populaire. Le Cap-Vert étant un archipel composé de 10 îles, vous aurez le choix, selon les activités qui vous plaisent. L'île de Fogo par exemple qui vaut le détour pour son volcan et pour ses productions de vin et de café. Si vous cherchez de belles plages de sable blanc et des eaux turquoise avec des palmiers, c'est sur Boa Vista qu'il faudra aller. Ne manquez pas non plus Brava, l'« île des Fleurs », magnifique avec ses montagnes et ses falaises.

Le mois de mai est un moment parfait pour visiter l'île, la saison des pluies étant finie. On va avoir une moyenne de 25 degrés en température.

Rio de Janeiro


Le mois de mai est parfait pour faire un tour à Rio. La haute saison est finie et vous aurez donc accès à des prix beaucoup plus compétitifs. Et pour le climat, c'est ensoleillé avec des températures oscillant entre 23 et 29 degrés. Impossible de s'ennuyer dans cette ville si bouillonnante.

Vous pouvez profiter des sublimes plage de Copacabana et d'Ipanema, aller visiter le sublime Jardim Botânico, admirer la ville d'en-haut en allant voir le Corcovado à moins que vous ne préfériez l'esprit bohème du quartier de Santa Teresa, ses maisons coloniales et ses rues sinueuses.


Pour préparer vos vacances


Saint-Martin

 

Une publication partagée par Carolyn (@boobytash) le


Direction les Antilles françaises pour une visite de Saint-Martin, une terre partagée entre les Français et les Hollandais. Ne ratez pas Marigot, la capitale de la partie française de Saint-Martin où l'on trouve la Marina royale et le très charmant front de mer.

Parmi les activités les plus prisées des visiteurs on trouve la plongée libre, la visite des galeries d'art, les croisières, les nombreuses plages et la ferme des papillons. N'hésitez pas à aller au centre de l'île, c'est une partie moins touristique, mais qui a gardé son authenticité.

Coup de cœur : Grand-Case, qu'on trouve dans la partie française. C'est l'endroit que les amateurs de bouffe se doivent de visiter, on la surnomme en effet la « capitale de la gastronomie des Antilles français » tant il y a de restaurants.

Les températures sont constantes et douce en cette période de l'année, quelques pluies sont possibles, mais elles ne durent que très peu de temps.


Admirez les eux les plus bleues du monde


Vancouver

 

Une publication partagée par Amy Dent (@_amydent) le


Et si on allait à l'Ouest du pays, à Vancouver? Le mois de mai est un bon moment pour visiter cette ville qui se drape d'un temps printanier et éclot de milles activités.

Parmi les incontournables de la ville : Granville Island et son marché public, le pittoresque quartier historique de Gastown, le mont Grouse pour voir la ville de loin, le gigantesque aquarium, le quartier chinois, le plus grand du Canada, sans oublier le pont suspendu de Capilano.


Les meilleures destinations, mois par mois

 

Trouvez votre destination pour les prochains mois: