Où voyager en octobre?

Le festival d'automne du mont sutton

http://brome-missisquoi.ca/la-parfaite-sortie-dautomne-au-mont-sutton/

Après la tempête de la rentrée, pourquoi ne pas prendre quelques petits jours de congé? Où voyager en octobre? Voici plusieurs lieux et événements à visiter durant ce mois!

Où voyager en Europe

Si vous avez encore envie de profiter de la plage et du soleil, pensez à la Sardaigne, la Sicile ou encore la Crète et la Turquie. Les sites touristiques sont moins fréquentés pendant cette période, vous êtes ainsi  assurés de passer des moments paisibles. Voyons maintenant, quelles activités ne pas manquer...

La nuit blanche de Paris

L'Hotel de Ville de Paris pendant la nuit blanche de ParisCrédit photo : metronews.fr

Si vous êtes de passage à Paris, profitez de la fameuse nuit blanche qui célèbre l’art sous toutes ses formes depuis 2002. Durant cette nuit, 30 artistes internationaux prennent possession de la capitale. Le public est invité à découvrir des œuvres contemporaines à travers deux parcours qui sillonnent les lieux méconnus de la Ville Lumière.

Date : 7 octobre 2017

Les marathons de Budapest et Munich

Coureurs lors du marathon de Budapest
Crédit :  jogging-international.net

Les adeptes de course de passage en Europe seront heureux d’apprendre que Munich propose un marathon durant le mois d’octobre.

Date : 8 octobre 2017

L'Oktoberfest de Munich

Gens célèbrent à l'Oktoberfest de Munich
Crédit photo : oktoberfest.net

Amateurs de bières, profitez du premier week-end d’octobre pour la célébrer en grand dans le cadre de l’Oktoberfest à Munich. Plusieurs activités sont offertes pour toute la famille : fêtes foraines, événements gastronomiques, concerts, bref, la ville s’anime pour l’occasion!

Dates : 16 septembre au 3 octobre 2017

Où voyager au Québec

Festival d’automne du Mont Sutton

Vue sur le mont sutton en automne

Crédit : brome-missisquoi.ca

Au mois d’octobre, c’est l’occasion d’admirer le paysage coloré de l’automne. D’ailleurs, le Mont Sutton, situé dans les Cantons-de-l’Est, organise son festival de l’automne.

Du 16 septembre au 15 octobre 2017, le public est invité à participer à des randonnées et à plusieurs activités en plein air. Au programme : des randonnées guidées, des parcours d’hébertisme, des ateliers pour les enfants et plus encore!

Vous aimez photographier les paysages d'automne? Découvrez comment réussir vos photos d'automne.

Dates : les fins de semaines du 16 septembre au 15 octobre 2017

Balade Gourmande

Dégustation lors de la ballade gourmandeCrédit photo : tourismeregionvictoriaville.com

Dans le cadre de la Balade Gourmande, Victoriaville propose plusieurs circuits sur les routes du Centre-du-Québec. Cet événement donne l’occasion au public de rencontrer les producteurs de la région et de faire la découverte de leurs produits uniques.

Plus de 30 fermes agroalimentaires, micro-brasseries et vignobles ouvrent leurs portes et offrent à leurs convives des dégustations gratuites.

Dates : 30 septembre, 1er, 7 et 8 octobre 2017

Festival du monde arabe

Musiciens pendant un spectacle du Festival du monde arabe
Crédit photo : lapresse.ca

Célébré au cœur de Montréal, le Festival du monde arabe est un événement unique en Amérique du Nord. Il présente la richesse culturelle du monde arabe à travers les œuvres d’artistes issus de plusieurs disciplines.

Au programme : plusieurs spectacles, concerts, conférences et même des projections de films en salles.

Dates : du 27 octobre au 12 novembre 2017

Où voyager en Ontario

Festival Bala Cranberry

Gens récoltent des cannebergesCrédit photo : torontosun.com

En Ontario, au mois d’octobre, c’est le temps de récolter les canneberges! Le Festival Bala Cranberry se déroule au cœur de la région de Muskoka. Durant ce festival, plusieurs événements sont organisés tels que des spectacles et des activités artisanales. Une partie des fonds amassés est remise aux organismes communautaires et OSBL de la région.

Dates : 13 au 15 octobre 2017

Où voyager aux États-Unis

Célébrer Halloween!

Parade d'Halloween à New York

Crédit photo : roadtrippers.com

Qui dit mois d’octobre, dit Halloween et aux États-Unis, la fête des morts c’est du sérieux! À New York, une spectaculaire parade est organisée sur la 6th Avenue alors qu’à Los Angeles, les rues de West Hollywood accueille plus de 500 000 personnes lors de son carnaval annuel!

Dans la ville de Salem à Boston, que l’on surnomme aussi la ville des sorcières, c’est pendant tout le mois d’octobre que l’on célèbre Halloween dans le cadre du Haunted Happenings. Plusieurs activités sont organisées comme des parades, des projections de cinéma à la belle étoile et des concerts.

Le Sand Castle Days 

Touristes observent une sculpture de sable

Crédit photo : valleymorningstar.com

Dans un tout autre ordre d’idée, l’île de South Padre au Texas accueille le Sand Castle Days, un événement pendant lequel des artistes exécutent de surprenantes sculptures de sable.

Ce festival, qui dure plusieurs jours, présente également des concerts et organise plusieurs activités pour toute la famille tel qu’un concours de châteaux de sable.

Dates : 5 au 8 octobre 2017

Le Sud

Les pays d’Amérique centrale et des Caraïbes sont malheureusement à éviter pendant le mois d’octobre en raison des risques d’ouragans et des pluies fréquentes. Par contre, les prix sont très bas et les plages, presque désertes! Quelle destination choisirez-vous en octobre?

Vous préférez voyager le mois prochain? Découvrez les endroits où voyager en novembre.


Les meilleures destinations, mois par mois

 

Trouvez votre destination pour les prochains mois: