Où voyager en septembre

Regata Storica - Venise

Voyager en septembre est idéal pour éviter les bains de foule et profiter de prix avantageux. En effet, après la haute saison estivale, les tarifs, tant de l’hébergement que des billets d’avion, connaissent une forte baisse. De plus, la température continue d’être douce et agréable pour la plupart des destinations. Mais où voyager en septembre? Voici quelques lieux et événements à visiter.

Où voyager en Europe

Rome

Colysée de RomeCrédit photo : phototheque.net

L’Italie est une destination très prisée des touristes l’été, il est donc préférable de s’y rendre en septembre. Vous pourrez ainsi mieux profiter des attractions culturelles des grandes villes telles que Milan, Rome et Venise.

Festival delle Sagre

Festival Dellesagre - Italie
Crédit photo : doujador.it

De plus, c’est la période idéale pour profiter des nombreuses fêtes gastronomiques régionales dont le Festival delle Sagre où plus de 40 communes de la province d’Asti présentent leurs vins et produits gastronomiques.

Dates : 12 et 13 septembre

Regata Storica

Regata Storica - Événement de pagodes à VeniseCrédit photo : culturality.com

Enfin, voyagez dans le temps grâce à l’événement Regata Storica qui a lieu le premier dimanche du mois de septembre. Vous pourrez admirer les gondoliers, sur des embarcations d’époque, défiler sur le Grand Canal de Venise.

Date : 6 septembre

La Grèce

Santorini - Paysage de bord de mer - GrèceCrédit photo : grecetourisme.wordpress.com

La Grèce est une destination à privilégier durant le mois de septembre : les prix sont jusqu’à 20 % moins chers qu’en haute saison, les températures sont plus douces et la fréquence des vols intérieurs et des ferries est réduite, ce qui baisse considérablement le nombre de touristes. Vous pourrez donc visiter les sites archéologiques d’Athènes et admirer les Îles grecques en toute tranquillité!

Londres

Open House London

Open House LondonCrédit photo : londonist.com

Londres, au mois de septembre, s’anime et offre plusieurs attractions. Pendant un week-end, plus de 700 monuments historiques de la capitale, habituellement inaccessibles au public, ouvrent leurs portes dans le cadre du Open House London. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le patrimoine et la culture de cette grande ville.

Dates : 19 et 20 septembre

Great Gorilla Run

Great Gorilla Run - Course à LondresCrédit photo : yourholidayplanner.com

Il y a aussi le Great Gorilla Run, une course de 8km où les coureurs sont déguisés en gorille! Les fonds sont destinés à la préservation et à la protection de cette espèce animale.

Date : 19 septembre

Mayor's Thames Festival

Mayor's Thames Festival - événement sur la TamiseCrédit photo :  facebook.com/TotallyThamesUK

Enfin, pendant tout le mois de septembre, a lieu le Mayor’s Thames Festival, un événement qui célèbre la Tamise à Londres. Plusieurs activités artistiques, musicales et sportives telles que des courses nautiques sont organisées à travers la ville.

Dates : 1er au 30 septembre

Où voyager au Québec

Au mois de septembre, au Québec, la température est encore clémente et les magnifiques couleurs de l’automne s’affichent. Voici quelques événements à ne pas manquer pour en profiter pleinement!

Festival des montgolfières de Gatineau

Festival des montgolfières - GatineauCrédit photo : montgolfieres.com

Du 3 au 7 septembre, a lieu le Festival des montgolfières de Gatineau, un événement magique où l’on peut admirer de gigantesques ballons aux formes impressionnantes en plus de profiter des nombreux spectacles qui sont offerts sur le site.

La fête des vendanges Magog-Orford

Fête des vendanges Magog-Orford - Homme qui verse du vinCrédit photo : lapresse.ca

Du côté des Cantons de l’Est, la gastronomie est à l’honneur à la Fête des vendanges Magog-Orford. Plus de 125 producteurs agroalimentaires, vignerons et artisans viennent présenter leurs produits durant cette grande foire.

Dates : 5-6-7-12-13 septembre

La grande virée des couleurs du Mont-Sainte-Anne

Grande virée des couleurs - Vue du mont Saint-AnneCrédit photo : quebecvacances.com

Profitez de la magie de l’automne québécois à travers des activités sportives et culturelles offertes par la Grande virée des couleurs du Mont-Sainte-Anne.

Dates : du 19 septembre au 12 octobre

Le Festival western de Saint-Tite

Rodéo au Festival western de St-TiteCrédit photo : domainesteflore.com

Revivez l’époque des cowboys grâce au populaire Festival Western de St-Tite. Vous pourrez assister à des spectacles de rodéo professionnel, à des défilés et même apprendre quelques pas de danse country!

Dates : du 11 au 20 septembre

Où voyager en Ontario

Les Blue Montains

Vue sur les Blue Montains - OntarioCrédit photo : chriskeleher.ca

La province de l’Ontario a de quoi combler les amateurs de plein air! Plusieurs randonnées et activités sportives sont offertes dans la région. Profitez des dernières semaines de l’été pour découvrir les Blue Mountains à travers une excursion à vélo et à kayak. Les sentiers et les routes de campagne vous offriront des paysages à couper le souffle.

Le Festival de jazz international de Brantford

Musicien qui joue du trombone - Festival de Jazz de BrantfordCrédit photo : brantfordexpositor.ca

Les amoureux du jazz seront heureux d’assister à l’un des spectacles du Festival de jazz international de Brantford. Pour cette 8e édition, Gino Vannelli, un artiste de renommée mondiale qui a marqué la musique des années 1970 et 1980, se produira sur l’une de ses scènes.

Dates : 18 au 20 septembre

Le Festival international du film de Toronto

Femme au Festival international du film de TorontoCrédit photo : blogs.theprovince.com

Enfin, pendant 10 jours a lieu le prestigieux Festival international du film de Toronto. Il est possible d’assister à des représentations et de voir les célébrités défiler sur le tapis rouge. Attention, il faut s’y prendre d’avance pour l’achat des billets, ils s’envolent très rapidement!

Dates : 10 au 20 septembre

Où voyager aux États-Unis

Le mois de septembre est idéal pour visiter des régions telles que le désert de la Californie ou encore l’Arizona, les températures étant moins chaudes et accablantes. C’est également une bonne période pour visiter les grandes villes puisqu’il y a moins de touristes.

US Opens de tennis de New York

stade et feux d'artifice au US Open de tennis à New YorkCrédit photo : tenniscorner.net

D’ailleurs, New York, durant le mois de septembre accueille le fameux US Open de tennis. Les amateurs de ce sport seront heureux d’assister à un des matchs!

Dates : 31 août au 13 septembre

Le Fringe Festival de Philadelphie

Danseurs au Festival Fringe de PhiladelphieCrédit photo : newsworks.org

Philadelphie, quant à elle, héberge le Fringe Festival, un événement qui célèbre l’art sous toutes ses coutures : danses, performances, musique, marionnettes, etc. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux talents et de s’ouvrir à l’art émergent.

Dates : du 3 au 19 septembre

Le national Book Festival de Washington

Maison blanche - Festival du livre de WashingtonCrédit photo :iipdigital.usembassy.gov

Enfin, le National Book Festival à Washington accueille le temps d’une journée de grands auteurs et illustrateurs américains. C’est l’occasion de faire leur rencontre !

Date : 5 septembre 2015

Le Sud

Les pays d’Amérique centrale et des Caraïbes sont malheureusement à éviter pendant le mois de septembre en raison des risques d’ouragans et des pluies fréquentes. Par contre, les prix sont très bas et les plages, presque désertes!

Quelle destination choisirez-vous en septembre?