Quel espace vous réserve votre siège dans l'avion?

vvoe / Shutterstock

Quel espace les compagnies aériennes prévoient-elles pour vos jambes? Si les sièges dans l’avion sont réputés pour laisser généralement peu de place à nos jambes, il faut savoir que toutes les compagnies aériennes et les types d'avions ne se valent pas.

Le site SeatGuru (le gourou du siège en français) nous renseigne justement sur le confort et l'espace des sièges de différents lignes aériennes. Il suffit d’y entrer le nom de la compagnie et votre numéro de vol ou votre destination, et hop!

On vous montre le plan de l'avion, ainsi que les détails concernant les espaces en plus de vous faire quelques recommandations - notamment où se situent les meilleurs et pires sièges - et on vous partage aussi des commentaires de passagers.

Seat Guru

Prenons par exemple l’Airbus 321 d’Air Canada. L’espace d’un dossier à l’autre en avant, en classe économique, varie entre 79 et 81 cm (31 à 32 pouces) tandis que la largeur d'un siège est d’environ 45 cm. En classe affaire, on gagne environ 7 cm pour la largeur du siège et on double l’espace disponible pour nos jambes. 

En comparaison, Air Transat et son Airbus ligne affaires offre un peu plus d’espace pour vos jambes en classe économique, soit de 32 à 33 pouces, mais légèrement plus étroits en terme de largeur (17 pouces au lieu de 17.8 pour Air Canada).

Seat Guru

seatguru.com

Bref, la prochaine fois que vous prendrez l’avion, si vous voulez savoir quel siège réserver - demandez au «gourou» ou visitez Seat Expert, un autre site du genre, question de pouvoir prendre un peu plus votre pied, une fois à bord!