7 choses à faire en février à Montréal

    Pas de voyage dans le Sud ou de week-end au chalet en perspective en février? Pas de panique et nul besoin de faire l’ermite jusqu’au printemps : il y a moyen de profiter de Montréal en février (et sans se ruiner, évidemment)!

    Patiner tu iras

    Patinoire du vieux Montréal

    vesiaphotography via flickr.com

    Ce n’est un petit -10°C qui devrait nous empêcher d’aller jouer dehors. Que ce soit au parc Jean-Drapeau, au parc Jeanne-Mance, au parc du stade Olympique, dans un au parc de la Petite-Italie, ou dans le vieux-Port de Montréal, l'heure est au patin! Et on troque même notre traditionnel 5 à 7 du jeudi avec un Jeudi DJ sur glace. Et puis ce sera une bonne excuse pour prendre un petit chocolat chaud...

    Déguster un thé

    En plus de tous les salons de thé à découvrir à Montréal, il faut savoir que le Kusmi Tea du plateau nous invite à prendre le thé le 20 février prochain, gratuitement! Les places étant limitées, on ne manque pas de réserver.

    Le plein de poutine

    Poutine raffinée

    lapoutineweek.com

    Eh oui! C’est en février qu’a lieu la Semaine de la poutine, soit du 1er au 7 février. Un choix parfait pour te récompenser après une activité extérieure ou simplement pour vivre une expérience... décadente. 

    Danser, encore et encore

    Société des Arts Technologiques

    Société des Arts Technologiques

    Après toute cette poutine, on devrait avoir suffisamment d’énergie pour danser toute la nuit! L’Igloofest est terminé? Pas de problème : rendez-vous au dômesicle de la Satosphère avec les meilleurs DJ et VJ en ville. Avis aux amateurs!  

    Manger des tacos... en tutu!

    Kiffin, un charmant bistro-traiteur du plateau qui propose aussi différents ateliers, nous invite à fêter la St-Valentin avec eux et à manger des tacos… vêtu d’un tutu (pourquoi pas?) ! 

    Canot à glace ou vélo de lune...

    Avis aux sportifs : le 12 février au Quai Alexandra se tiendra une course de canot à glace, à laquelle participera la navigatrice Mylène Paquette ! Les amoureux du vélo pourront quant à eux rouler de nuit dans la ville, sur un parcours illuminé. Des activités pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

    Se laisser éblouir

    Illuminart Montréal 2017

    International Light festival Organisation

    Parmi les nombreuses activités proposées dans le cadre du festival Montréal en lumière, on ne manque pas le parcours d’œuvres lumineuses et technologiques d’Illuminart, une activité gratuite, qui vous en mettra plein la vue, question d'oublier les basses températures un instant.