Par quoi remplacer les 5 attractions touristiques les plus clichés?

Attractions touristiques clichés

Certains lieux touristiques comme la Statue de la Liberté ou le Machu Picchu sont des arrêts incontournables quand on visite le pays. Mais la présence de trop nombreux touristes rend le lieu moins agréables. Il y a heureusement des alternatives. Voici par quoi remplacer les 5 attractions touristiques les plus clichés.

Les marches de la Place d'Espagne à Rome

Parmi les attractions touristiques qui attirent chaque années des milliers de touristes qui s’agglutinent en paquets de 10 pour photographier la même photo, on trouve les marches de la Place d'Espagne, à Rome. Pourtant, ces marches n'ont rien d'historique puisqu'elles sont relativement jeunes pour un pays européen (construites dans les années 1700).

 

Une photo publiée par Nathan Holt (@studio6j) le


Une autre option plus intéressante à Rome, c'est la voie appienne (Via Appia Antica) que l'on trouve aux portes de la Rome antique. Cette voie construite au 14e siècle av. J.C. commence à la porte San Sebastino, au Sud-Est de Rome et se prolonge sur quelques kilomètres au milieu des pins et des cyprès, autant dire que la promenade vaut le détour! Un arrêt à faire sur cette voie historique : les catacombes de Saint-Calixte.

La Statue de la Liberté

C'est LE symbole de New York et même de tous les États-Unis. La Statue de la Liberté est en effet l'incontournable monument à photographier quand on visite la Grosse Pomme. Pourtant, ce n'est pas au pied de la dame, au milieu de la foule, que l'on obtient les meilleurs clichés!

 

Une photo publiée par Rich (@towergallery) le


Si vous voulez prendre en photo la statue et en même temps voir la ville dans son ensemble, on vous conseille de prendre le Ferry qui vous emmènera à Staten Island. Ça fonctionne en continue et en plus, c'est gratuit!

Machu Picchu

Oui le Machu Picchu est un des plus beaux sites au monde et on ne peut que rester émerveillé devant la magie ancestrale du lieu. Mais disons-le franchement, la présence de trop de touristes a tendance à gâcher un peu le moment.


Une façon de le découvrir sans pollution touristique, c'est d'emprunter au préalable le trek du chemin de l'Inca (Inca trail). La version courte (10 km) vous prendra certes 2 jours de marche, mais vous serez garanti de n'être que 500 marcheurs au maximum sur le chemin, et de pouvoir voir le site du Machu Picchu à l'aube, avant l'ouverture des portes aux milliers de touristes. C'est une des plus belles randonnées à faire au monde qui se conclut par un moment qui restera à jamais gravé dans votre mémoire.

La tour Eiffel

Tout comme la Statue de la Liberté, la tour Eiffel est LE symbole de tout un pays. Si beaucoup de touristes choisissent d'y grimper pour photographier Paris, certains se contentent de rester au sol pour la prendre en photo. Ce n'est vraiment pas la meilleure idée, car non seulement il est difficile de faire ressortir la majesté de la Vieille Dame avec une telle contre-plongée, mais en plus c'est fait dans des conditions pas optimales, en plein parmi la foule de touristes et de vendeurs de tours Eiffel miniatures en platique!

 

Une photo publiée par 또지 (@dojiy90) le


Optez donc pour une ballade dans les jardins du Trocadéro, juste en face, c'est un endroit très agréable pour se promener et qui offre une vue directe sur la Tour Eiffel de surcroit.

Le Taj Mahal

Voici un 5e lieu qui est un véritable aimant à touristes. Le Taj Mahal, ce mausolée de marbre blanc érigé par l'empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse est certes très beau, mais le chaos des touristes qui le visitent rendent l'endroit bien peu agréable.

 

Une photo publiée par @sri_waheguru_ji le


Il y a en Inde de nombreux autres constructions qui valent le détour, à commencer par le Temple d'or, l'édifice le plus sacré des Sikhs, que l'on trouve au nord ouest du pays et qui est caractérisé par sa couverture dorée à l'or fin.