Réserver son voyage depuis le bureau peut coûter cher

Cela pourrait être une très mauvaise idée de réserver vos prochaines vacances pendant vos heures de bureau. C'est en tout cas ce qu'affirme une étude de la Rice University et de l'Iowa State University, au Texas.

Le comportement d'un peu moins de 5 000 personnes a été étudié, en se basant sur les données d'un important site de réservation en ligne d'hôtels. En comparant qualité de l'hôtel et la satisfaction du client, les scientifiques ont remarqué que les gens qui ont voyagé le plus loin et ont fait leur réservation pendant les heures de bureau ont tendance à choisir des hôtels plus luxueux, mais aussi à être moins satisfaits de leur séjour, contrairement à ceux qui ont séjourné dans le même hôtel, mais en ayant réservé sur leur temps personnel.

Selon Ajay Kalra, un des scientifiques qui a travaillé sur cette étude, cette tendance s'explique car les gens sont parfois plus fatigués quand ils sont au travail et ont tendance à réserver des chambres plus chères. Une autre explication serait que les vacances semblent parfois plus attrayantes au bureau. C'est donc plutôt déconseillé de magasiner son prochain voyage quand on est sur son lieu de travail.

Et vous, avez-vous déjà réservé un voyage depuis le bureau ?

Vous aimerez aussi