Où profiter du Mac & Cheese Week 2016?

Macaroni au fromage de Les Enfants Terribles pendant le Mac n Cheese week

Fort du succès de la 1re édition qui a eu lieu à Montréal l'an passé, la semaine Mac & Cheese revient du 7 au 13 Mars 2016 avec cette fois-ci la participation en plus de la ville de Québec et de Toronto. 

Au total, ce sont plus de 50 restaurants qui joueront le jeu et essayeront de proposer le meilleur Mac & Cheese.

Où manger un Mac & Cheese à Québec?

Si vous voulez vous faire plaisir du côté de la ville de Québec, plusieurs adresses vous attendent. Vous pourrez par exemple aller faire un tour chez Noctem, une brasserie artisanale située dans la basse-ville qui propose des bières produites sur place, idéal pour accompagner un plat copieux comme le Mac & Cheese! 

 

Il fait beau chez Noctem. Meilleure table pour profiter de ce qu'il reste de soleil.

Une photo publiée par Noctem Artisans Brasseurs (@noctem_artisans_brasseurs) le

 

Autre bonne adresse où les habitants de la ville de Québec pourront aller se régaler de Mac & Chesse : Le Renard et la Chouette (du pied bleu). C'est un café-resto des plus conviviaux avec un esprit « buvette » où l'on peut manger de très bonnes charcuteries, des fromages locaux, le tout accompagné de vin d'importation. Autant dire que la morosité n'est pas de mise dans cet établissement.

 

Les autres endroits qui participent à la semaine Mac & Cheese à Québec sont : Pub Galway, Rideau Rouge, Jack Saloon, Versa, Le Pain Béni, Spag & tini, Pub Universitaire, Q-de-sac et Boucherie B.

Où profiter de la semaine Mac & Cheese à Montréal?

Pour ceux qui habitent à Montréal, il y a de nombreuses options, parmi lesquelles on trouve par exemple le Deville DinerBar. On est ici dans un restaurant de typer « diner américain ». À deux pas de la rue Sainte-Catherine, sur Stanley, vous remonterez le temps et prendrez place dans un décor résolument rétro « années 50 » pour savourer votre Mac & Cheese.

 

Hold up. Let me get my mind right.

Une photo publiée par manuela🇨🇴 (@mamueca) le

 

Autre choix à Montréal: le Greasy Spoon, un établissement où le comfort food est roi, mais attention, on parle ici de comfort food de qualité puisque les propriétaires utilisent essentiellement des produits locaux et du marché. Et en plus, l'endroit est très convivial, alors parfait pour déguster le fameux Mac & Cheese.

 

Mmmm #lobster macaroni and cheese.. Don't mind if we do 🍴 We added a touch of red #wine and made it an impeccable night ⚠️

Une photo publiée par Montreal Foodie Patrol ⚠️ (@mtl_foodie_patrol) le

 

Parmi les autres établissements montréalais participants à la semaine Mac & Cheese on trouve entre autre: Burger Royal, Les Enfants Terribles, Weinstein & Gavino’s, Reuben’s, Le Robin Square, Olive & Gourmando, Le Boucan...

Le budget manque pour aller au restaurant? Faites plutôt la Mac & Cheese Week chez vous avec ces recettes de macaronis au fromage d'ici!

Apprenez-en plus sur l'origine du macaroni au fromage dans Le Vestiaire des Fantastiques présenté à ÉNERGIE: