Un sac de voyage plus que prometteur!

Joshua Earl / Unsplash

Ceux qui voyagent souvent le savent bien, avoir un bon sac de voyage est tout sauf un luxe, c'est une nécessité absolue!

Mais quel est le sac de voyage idéal? À cette question, les fondateurs de Nomatic prétendent avoir la réponse : un sac qu'ils ont mis au point après avoir étudié le marché des sacs de voyage. Leur projet et leur sac Nomatic a récolté à ce jour plus de 1,7 millions de dollars sur la plateforme de financement collaboratif KickStarter. Présentation de la bête...

Sac voyage Nomatic

Crédit photo: Nomatic

Ce sac, que ses inventeurs estiment être révolutionnaire, a été conçu idéalement pour des voyages allant de 3 à 7 jours. L'idée est d'avoir le meilleur compromis entre le sac à dos et la valise, le meilleur des deux mondes en quelque sorte. Une des forces de ce sac est la rapidité avec laquelle il permet à son propriétaire de passer du mode « sac à dos » à celui de « valise » grâce à un système de sangles (voir la vidéo en fin d'article).

Sac à dos valise

Crédit photo: Nomatic

Parmi les compartiments intéressants du sac on trouve le « vacuum bag », une poche dans laquelle on place son linge et qui va perdre énormément de place une fois l'air aspiré. Autre compartiment : le sac à linge sale. Très pratique, il est parfaitement encastrable dans le sac et permet de séparer ses vêtements quand ceux-ci ont été portés. Une pochette anti radio-identification permet de se protéger du vol de données, on y glisse son passeport, ses cartes bancaires, tout ce que les voleurs peuvent scanner (pour récupérer nos données personnelles) si ces objets ne sont pas protégés par un système anti RFID.

Pochette anti vol

Crédit photo: Nomatic

On trouve également une pochette pour y glisser son ordinateur portable, une autre pour une tablette numérique. Des trous dans la poche permettent de transporter les appareils tout en les chargeant. Le sac Nomatic possède une fente latérale qui lui permet de s'emboiter facilement dessus une valise à roulettes plus grosse, via la poignée rétractable de celle-ci.

Sac sur valise

Crédit photo: Nomatic

100% imperméabilisé, les dimensions du Nomatic ont été choisies pour qu'il puisse être embarqué en cabine. On notera la présence de nombreuses pochettes dont une très pratique puisqu'elle permet d'avoir accès à portée de main à ses documents de voyage.

Le sac peut venir avec 3 accessoires : une trousse de toilette, une ceinture de soutien avec pochette pour documents de voyage ainsi qu'un accessoire permettant de plier facilement son linge.

Selon Nomatic, les premiers sacs devraient être livrés en février 2017. D'ici-là, on peut précommander le sac et ses accessoires sur Kickstarter.

Alors, pensez-vous qu'il s'agisse du meilleur sac de voyage au monde ?