Et les 5 meilleurs aéroports du monde sont...

    Comme chaque année, le site spécialisé dans les statistiques sur les voyages Skytrax a sorti le palmarès des meilleurs aéroports du monde. Voici les cinq gagnants pour 2018. Y êtes-vous déjà passé?

    1 Aéroport de Changi (Singapour)

    Pas de surprise pour l'aéroport de Changi de Singapour, qui est à la première place de ce classement pour la 5ème année consécutive! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très bien équipé : piscine, cascade interne, appareils massant les pieds gratuitement (Big Foot), salles de cinéma gratuites, plan d'eau avec des poissons exotiques, postes Internet gratuits. Ça donnerait presque envie que notre avion ait du retard!

    2 Aéroport international d'Incheon (Séoul)

    On trouve l'aéroport international d'Incheon sur une île. C'est le plus fréquenté de Corée du Sud, environ 47 millions de passagers y transitent chaque année. Comme l'aéroport de Singapour, il possède de nombreuses infrastructures pour rendre la vie des passagers agréable : une kyrielle de boutiques, des restaurants dont un deux étoiles Michelin, le restaurant Pyunghwaok, dans le terminal 2. Également disponible dans l'aéroport international d'Incheon : un spa, un centre médical et pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la culture coréeenne, il y a le Korean Cultural Museum.

    3 Aéroport Haneda (Tokyo)

    C'est à nouveau un aéroport asiatique qu'on trouve à la 3e place du classement des meilleurs aéroports du monde, celui d'Haneda, à Tokyo. Que ce soit pour sa propreté, pour la ponctualité ou sa très belle galerie marchande dont l'architecture rappelle un vieux village japonais, il est plébiscité année après année. Il est par ailleurs pratique car il est situé à seulement 30 km au sud-ouest de Tokyo. 

    4 Aéroport international de Hong Kong

     

    Une publication partagée par Daisy Bow (@coolcookstyle) le

    Et de quatre! C'est à nouveau un aéroport asiatique, celui de Hong Kong qu'on trouve dans ce classement, à la quatrième place. Il est situé sur une île artificielle. Une de ses forces c'est la qualité de ses restaurants. L'autre principale force est sûrement la présence d'un simulateur de golf, endroit qui ne laissera pas les amateurs de la petite balle blanche indifférents.

    5 Aéroport international Hamad (Doha)

    C'est l'aéroport international Hamad de Doha qu'on trouve à la cinquième place. Quand on pense au Qatar, on pense évidemment au luxe et cet aéroport ne déroge pas à la règle, il est 5 étoiles, vaste et élégant. 138 comptoirs d'enregistrement extra-larges, un design très recherché et des installations artistiques qui s'y trouvent créent une ambiance des plus agréables pour les passagers. C'est aussi l'un des plus grands espaces au monde pour magasiner sans taxes dans des boutiques de luxe.

    Restons plus proche de chez nous avec l'aéroport de Montréal dont voici ce qu'il faut savoir.