Singapore Airlines innove avec des suites privées

Suite Singapour Airlines

http://www.channel3000.com/

On le sait bien, tous les voyageurs qui prennent l'avion ne sont pas logés à la même enseigne en ce qui concerne le confort en vol. Entre la classe économique et la classe affaires ou encore mieux, la première classe, les différence sont significatives!

Singapore Airlines met la barre encore un peu plus haute avec ses nouvelles cabines conçues par Pierrejean Design Studio qui sont de véritables petites suites privées de luxe.

Ce sont pas moins de 850 millions de dollars que le transporteur asiatique a dépensé pour aménager ses 14 appareils A380 (5 autres le seront dans les prochains mois), les plus grands avions commerciaux au monde.

Le résultat est impressionnant, on trouve à bord 6 suites qui sont de véritables appartements privés de 3,5 m2 à 10 m2 pour les 2 suites couplées 2 à 2.

Évidemment, les sièges sont inclinables et pivotent. Chaque suite est, par ailleurs, équipée d'un vaste placard, d'un écran de télévision HD (32 pouces), d'un lit double et pour la plus luxueuse, d'une coiffeuse et d'un walk-in. Les occupants des suites ont accès à des salles d'eau réservées pour eux.

Le luxe est poussé à son paroxysme et dans les détails : les passagers mangeront leur repas dans de la vaisselle Wedgwood et boiront leur Champagne dans du cristal Lalique. Évidemment, chaque passager de ces suites recevra un kit complet comprenant notamment tout le nécessaire de toilette de la marque de luxe Lalique, mais aussi un masque de nuit, des chaussons, des parfums et des bougies parfumées.

À l'heure actuelle, pour trouver un tel niveau de luxe, il faut se diriger vers des compagnies du Proche-Orient comme Qatar Airways ou Etihad qui possède une suite de 3 pièces à bord: « The Residence ».

Les premiers avions équipés de ces suites s'envoleront à partir de décembre 2017 et desserviront les villes de Auckland, Pékin, Francfort, Hong Kong, Londres, Melbourne, Mumbai, New Delhi, New York, Paris, Shanghaï, Sydney et Zurich.

Dernier « détail », le prix : comptez 5 900$ pour un aller simple entre Sydney et Singapour et 13 000$ pour un aller-retour Londres-Singapour. La compagnie ne dessert pas encore Montréal.

Voici à quoi ça va ressembler en images:

Sources:

par David Nathan