5 sites à connaître pour économiser gros sur les billets d'avion

Comparateurs de vol

ThinkStock

Chaque jour, des millions d'internautes sont à la recherche d'un billet d'avion. Pour trouver les meilleures offres, ils utilisent internet et des comparateurs de vols en ligne. Nous avons sélectionné pour vous les 5 sites comparateurs que vous devez absolument consulter.

Kayak

Kayak est un site extrêmement simple d'utilisation et indispensable à avoir dans ses favoris!

Il propose de nombreuses options bien pratiques comme l'onglet alertes de prix, ou l'option « Explore » qui permet de chercher des destinations en fonction de son budget. Le comparateur propose aussi des recherches d'hôtels et de trains. 

Google Flights

Un autre comparateur incontournable et ultra simple à utiliser : Google Flights. On aime sa simplicité d'utilisation, le fait que les prix apparaissent immédiatement sur une carte du monde, des petits plus comme la possibilité d'être tenu informé sur un vol qu'on a choisi «Recevez par courriel les changements de prix et des conseils relatifs à ce voyage ». 

L'interface est épurée, impossible de se perdre. On aime aussi le fait que Google donne des conseils du type « Économisez 77$ en partant le 9 juillet et en revenant le 22 juillet ». 

Hipmunk

Hipmunk est apparu en 2010 et tire bien son épingle du jeu. L'interface est simple et très intuitive, on trouve très vite les infos qu'on cherche. On aime les nombreux filtres qui sont proposés à la recherche: par compagnies aériennes, durée de vol, nombre d'escales... Résolument moderne, le site propose par exemple de se synchroniser avec l'agenda Google, très pratique.

On peut également faire des réservations de voiture, d'hôtels et des packages. Une option très intéressante c'est « Deal », il suffit de rentrer son courriel et on est tenu au courant des bons plans pas cher en partance de l'aéroport de Montréal par exemple. Parfait pour ceux qui veulent partir en vacances dans les prochains mois, mais n'ont pas encore choisi leur destination.

Le site est en Anglais uniquement.


Choix de l'éditeur

 

SkyScanner

SkyScanner est un grand classique de la famille des comparateurs de vols. Il est très puissant et permet de trouver facilement son billet. Il permet aussi de rechercher un vol sur la semaine, le mois ou même l’année.

Skyscanner est totalement gratuit, quand vous choisissez une offre, il n’y a donc pas de frais supplémentaires. Plus de 40 millions d'internautes font appel à ce site chaque mois.

Priceline

Priceline est un comparateur de vols qui a pour particularité de disposer d'une fonction d'enchères, ce qui permet aux utilisateurs de déterminer le prix maximum qu'ils sont prêts à payer pour un vol.

En utilisant cette fonction « Name Your Own Price » (Déterminez vous-même le prix), vous n'aurez pas la possibilité de choisir précisément ni vos horaires ni la compagnie aérienne sur laquelle vous volerez, mais si les bas prix est votre priorité, c'est un sacrifice à faire qui peut être payant.

Ce système d'enchères permet d'obtenir jusqu'à 40% d'économie sur un vol.

Une autre façon de trouver des bons plans, c'est de s'inscrire à l'infolettre de YUL DEAL.

Et si vous n'êtes pas à l'aise avec les comparateurs de vols en ligne, il vous reste toujours l'option de passer par un agent de voyage! Voici nos conseils pour bien le choisir.