Tirez le meilleur parti de vos vacances tout inclus

Couple à la plage, dans le Sud

Vous partez bientôt pour des vacances dans un tout inclus? Voici quelques petits trucs pour bien profiter de vos vacances et pour vous éviter certains inconvénients.

Choisissez la bonne devise

Dans beaucoup d'hôtels, la devise américaine est plus appréciée et plus utilisée que la devise locale. De plus, certaines boutiques d'hôtel exigent que vous achat soit payés par carte de crédit. N'achetez pas trop tôt des tas de dollars jamaïcains ou de pesos mexicains. Vous risqueriez de devoirs les convertir en dollars américains.

Apportez un verre isolé et des pinces à papier

Si vous ne voulez pas faire de constant aller retour entre votre emplacement sur la plage et le bar. Apportez une tasse ou un verre isolé pour y faire le plein de mojito ou de margarita. Votre boisson favorite restera fraîche, vous sauverez des pas et vous gaspillerez moi de verres de plastique. Pour maintenir fermement votre serviette de plage sur votre chaise longue même par grand vent, il n'y a rien comme de grosses pinces à papier. Choisissez le modèle le plus gros et le plus robuste.

Protégez-vous des voleurs

Malheureusement, il y a beaucoup de vols dans certaines destinations soleil. Pour vous protéger, rangez systématiquement vos objets de valeur dans le coffre de votre chambre. À la plage, ne laissez pas traîner votre appareil photo, votre tablette numérique, vos verres fumés de designers et autres objets. Attaché par un petit cadenas et un fin câble d'acier, un petit coffret pourra protéger ces objets des voleurs lorsque vous vous baignez ou que vous dormez. Lors d'excursions, si vous ne connaissez pas les secteurs que vous allez visiter, demandez au personnel de l'hôtel si vous pourrez vous y balader à pieds en toute sécurité.

Excursions et activités: réservez tôt

Certaines activités, comme la plongée sous-marine, sont beaucoup en demande. Même chose pour certaines excursions et les restaurants «à la carte». Réservez vos excursions, vos activités et vos places au restos aussitôt arrivés à l'hôtel pour être sûr d'avoir une place.

Et s'il pleut?

En vacances dans le Sud, vivres des jours de pluie, c'est moche. Quoi faire s'il pleut? Une journée pluvieuse, c'est l'idéal pour visiter un jardin. Sous la pluie, les coloris des végétaux sont plus subtils. Cette journée de pluie est aussi le moment rêvé pour se faire dorloter au spa. Pensez aussi à visiter un site historique qui, sous la pluie et enveloppé de brouillard, sera empreint de mystère!