Bientôt un traducteur de conversation en temps réel!

Écouteur Pilot

Waverly Labs

Qui n'aimerait pas parler une langue étrangère sans jamais l'avoir apprise? Ce qui serait très pratique quand on part en voyage dans un pays étranger non francophone.

C'est ce rêve que la société Waverly Labs propose de concrétiser grâce à une invention aussi simple que magique : des écouteurs bluetooth qui traduisent une conversation en temps réel dans votre langue! Une sorte de traducteur de conversation universel, un peu comme dans Star Trek, mais en vrai!

Le système s'appelle Pilot et il fonctionne via une application sur son téléphone intelligent. Il suffit de sélectionner la langue à traduire et de placer dans son oreille un des 2 écouteurs, l'autre étant utilisé par l'autre personne. La conversation peut ensuite avoir lieu le plus simplement du monde. À mesure que votre interlocuteur parle, vous avez dans votre oreillette la traduction simultanée, comme par magie.

Pour le moment, les ingénieurs ont développé l'appareil pour traduire le Français, l'Anglais, l'Espagnol et l'Italien, mais d'autres langues devraient être disponibles dans les prochains mois.

Écouteur Pilot

Crédit photo: Waverly Labs

Un des points très positifs de ce système, c'est qu'il ne nécessite pas de connexion internet pour fonctionner, ce qui est très pratique quand on est à l'étranger où l'accès au réseau est loin d'être systématique.

Pilot devrait être disponible en septembre 2016, mais il est d'ores et déjà possible de le réserver via le site Waverly Labs. Cela sera vendu autour de 129$. Les écouteurs seront fournis dans 3 couleurs : noir, rouge et blanc.