5 valises parfaites selon votre type de voyage

Il est venu le temps de magasiner pour une nouvelle valise? Choisissez-la en fonction du type de voyage que vous faites. Voici 5 modèles à considérer, basés sur le type de voyage que vous pourriez entreprendre.

La globe-trotteuse aventurière

Patagonia Ironwood 20L Pack

patagonia.ca

Patagonia Ironwood 20L Pack, voilà le nom de votre nouveau compagnon de voyage.

Résistant (polyester 100% recyclé), tout en étant imperméable et plein de pochettes, vous pourrez facilement y ranger votre laptop derrière votre casse-croûte, sans vous faire de souci. En plus, vous apprécierez sans doute le fait que Patagonia soit engagée, autant sur le plan environnemental et social.

L'aficionado d'hôtels-boutiques

Valise faux-marbre

shop.heys.ca

Lunettes fumées, sac griffé, votre valise se doit d’être aussi distinguée que vous et les lieux que vous visitez.

Samsonite publicité

Samsonite Wallpapers

Oh et petit conseil, optez pour une valise rigide - comme une Samsonite, voir pub ci-haut pour explications - si vous comptez rapporter des souvenirs, comme des bouteilles de parfum ou encore quelques bouteilles de vin.


Comment bien choisir une valise?


Urbaine et minimaliste

Sac à dos noir en cuir

killspencer.com

Simple, efficace, discret, mais pas dénué de style. En plus de ses compartiments (dont un pour votre laptop) bien pratiques pour la personne organisée que vous êtes, son revêtement en cuir vous permettra de vous balader en ville sans passer pour un/une touriste. L’affaire est dans le sac.

La lady

Valises roses

Pas question de passer inaperçue à l’aéroport - qui sait, vous pourriez peut-être y croiser Ryan Gosling…

Bref, la lady est toujours prête pour Hollywood! Plus sérieusement, les valises Rimowa, disponibles dans d'autres couleurs, sont réputées pour être ultra résistantes (elles sont fabriquées avec de l'aluminium ou du polycarbonate), avis à bon entendeur.

La «Old Fashion»

Valise rétro moderne

www.jeremyhackett.com

Vous avez un faible - que dis-je - une passion, voire une obsession, pour les objets rétro, de collection et l'accent britannique?

Il vous faut une valise un brin «old fashion». Et par ici pour d’autres modèles assurément «vintage»

Oh et si vous êtes un fan de Wes Anderson, voici celle qu’il vous faut