5 villes faciles à visiter pendant une escale

Dubai - The palm

Avatarmin

Quand on voyage à l'international, on est souvent obligé de faire des escales. Certains voyageurs mettent à profit ces arrêts forcés pour découvrir la ville dans laquelle ils se trouvent.

Escale de quelques heures ou de quelques jours, voici 5 villes qui encouragent à ne pas rester coincé à l'aéroport!

Singapour


Si vous devez faire escale à Singapour, essayer d'aller faire un tour dans cette cité-état qui vaut vraiment le détour. Si vous avez plus de 4 heures devant vous, laissez votre valise à la consigne et passez les douanes qui vous feront remplir un formulaire. En tant que visiteurs d'Amérique du Nord, vous n'aurez pas à avoir de visa particulier pour entrer à Singapour. 

Vous aurez l'embarras du choix en termes de visites : le bouillonnant Chinatown et ses centaines de petites boutiques, le splendide jardin botanique, véritable havre de paix au milieu de la ville, les musées du Colonial District dont le très riche National Museum ou le très populaire Singapore Art Museum.


Choix de l'éditeur


Si vous n'avez que quelques heures à passer à Singapour, essayer de faire la Singapore Flyer, cette grande roue de 165 mètres de haut et qui vous donne un panorama parfait de la ville à 360°.

Dubaï


Pour visiter une ville aussi riche que Dubaï, il faut bien plus que 24h. Cela dit, si l'on a devant soi au moins 5h à la faveur d'une escale, on peut malgré tout aller y faire un tour.

Pour rejoindre le centre-ville vous avez à votre disposition le taxi, le métro ou le bus. Une fois sur place, vous pouvez opter pour le classique bus touristique qui vous donnera un avant-goût de la ville à travers 26 arrêts.


Choix de l'éditeur


Les incontournables de Dubaï sont la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde avec ses 828 mètres de haut et ses 160 étages, le Dubai Mall qui abrite notamment l’un des plus grands aquariums du monde (33 000 poissons et animaux marins), le Souk Madinat et sa « Petite Venise » ou encore le vieille ville, un beau constraste avec sa partie moderne et futuriste.

Paris

 

Une photo publiée par Natali-a (@otti_33) le


Il y a 2 aéroports principaux à Paris : Paris-Charles-de-Gaulle et Orly. Les 2 se situent à moins d'une heure de la capitale française. Autant dire que si vous avez quelques heures à tuer, vous pouvez sans problème aller visiter Paris. Pour ce faire, vous aurez l'option des taxis, des bus et du train (RER).

Ensuite, en fonction de vos intérêts, vous aurez des centaines d'options, difficile de choisir à votre place. Si vous n'avez jamais vu la tour Eiffel, pourquoi ne pas aller saluer la Vieille Dame au moins une fois (attention aux heures d'affluences, la file pour monter au 2e étage est parfois très longue) ou bien faire un tour à Notre-Dame de Paris. À moins que vous ne préfériez flâner dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés ou bien dans celui de Montmartre.


Choix de l'éditeur


Vous pouvez aussi vous promener dans le jardin du Luxembourg, prendre un café en terrasse du Café de Flore ou bien visiter la maison de Victor Hugo place des Vosges... si vous pouvez prolonger votre escale, vous pourrez peut-être faire tout ça!

New York

 

Une photo publiée par Tatum O'Brien (@tatumobrien) le


New York est une ville qui est parfaite quand on fait une escale. Si vous disposez d'au moins 4h, vous pourrez rejoindre le centre-ville et passer du bon temps plutôt que de rester coincé à l'aéroport.

En fonction de l'heure à laquelle vous arrivez, les embouteillages seront plus ou moins intenses. Tenez-en compte dans votre planning, ça serait dommage de rater l'avion. Un des moyens les plus rapides de rejoindre le Centre-Ville, c'est le AirTrain. Pour moins de 8$ vous serez au cœur de la ville en une heure.


Choix de l'éditeur


À vous la découverte de Manhattan, ce quartier qui est un des plus emblématiques de la Grosse Pomme. Comme Paris, New York est une ville aux mille visages et aux dizaines d'attraits. Central Park, la Statue de la Liberté, Broadway, le musée du MoMA, le quartier artistique de Soho, le marché de Chelsea ou bien encore l'incontournable Times Square

Amsterdam

 

Fact : The healthy human eyes can distinguish 17,000 different colors.

Une photo publiée par Tatiana (@tatsolbe) le


L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol est un des 5 aéroports principaux d'Europe. Si vous êtes « coincé » plus de 6h là-bas, ça vaut le coup d'aller faire un tour en ville.

L'aéroport est situé à 17km du centre-ville seulement. Le moyen le plus pratique est le train. Laissez vos valises à la consigne et embarquez pour la gare d’Amsterdam-Centraal. Cela vous coûtera moins de 5 euros et ça vous prendra une vingtaine de minutes seulement.

À vous le quartier rouge et ses coffee-shops, les balades le longs des canaux. Vous pouvez aller visiter la maison d'Anne Franck, le Musée Van Gogh ou bien encore le Rijksmuseum.