7 conseils pour visiter Hawaii avec un minibudget

Photographie de la côte d'Hawaii

Il y fait beau à l'année longue et on ne peut que succomber à ses plages immenses, son climat de rêve et à l'accueil chaleureux de ses habitants. Hawaï est un petit paradis sur Terre, mais un paradis qui peut coûter cher... Voici donc 7 conseils pour visiter Hawaï avec un minibudget.

Choisir son moment

Comme toutes les destinations, il y a des périodes de l'années plus ou moins chères. Pour Hawaï on considère que les périodes les moins dispendieuses pour les vols sont généralement les dernières semaines de janvier (janvier étant le pire mois avec décembre en termes de prix), février, mai, septembre et octobre.

 

Une photo publiée par whimsicarol (@whimsicarol) le

 

On vous conseille d'y aller en février, c'est le moment où vous pourrez voir des baleines à bosse. Septembre vaut aussi le coup car c'est la période où se trouve le festival Aloha, un classique des festivals d'Hawaï.

Le bon hébergement

Évidemment, le premier réflexe, c'est peut-être de choisir de rester dans un resort, ça revient à 200$ la nuit voire plus. Cependant, en cherchant un peut on peut trouver des options d'hébergement alternatives, comme la location d'un condo à la semaine (à partir de 100$ la nuit) ou bien encore, et moins cher, une auberge de jeunesse. Il y en a une à Waïkiki et une à Honolulu, les prix commencent à environ une trentaine de dollars par nuit.

 

Pour trouver des Bed n' Breakfasts, consultez cette liste bien pratique. Il y a aussi toujours l'option de faire du camping à Hawaii.

Rester sur une île

Les différentes îles sont plus éloignées les unes des autres qu'on se l'imagine parfois et vouloir toutes les visiter pourra très vite augmenter votre budget. On vous conseille donc de rester sur une seule île, ou à la limite 2 et de ne pas prendre l'avion pour les déplacements, mais plutôt le bateau.

 

Pour connaître les prix du transport par bateau entre les îles, consultez ces sites :

Manger intelligemment

 

Une photo publiée par @elisabethsolomon le

 

Les établissements facturent la nourriture plus cher en soirée, c'est comme ça. Privilégiez donc le dîner pour un repas copieux, mais à moindre frais, et manger léger au souper. Il existe aussi l'option de la bouffe de rue. D'ailleurs, voici une liste des 10 meilleurs camions de bouffe de rue de Hawaï (en anglais).

Autrement, il y a toujours l'option de faire son épicerie pour préparer soi-même les repas. Attention, par contre, au prix de l'épicerie qui pourrait monter rapidement si vous ne regardez pas attentivement les prix. La plupart des épiceries ont 2 prix: un pour les détenteurs de la carte membre du commerce et l'autre pour ceux qui n'ont pas cette carte.

 

Safeway Kapolei • Use $2/1 Q to lower OOP #safewaydeals #hawaiicouponers

Une photo publiée par @qponfamhi le

 

Vous l'aurez deviné, les détenteurs d'une carte membre ont accès à (beaucoup!) plus de rabais. Donc, dès votre arrivée sur l'île, n'hésitez pas à devenir membre de l'une ou l'autre des chaînes d'épiceries pour économiser sur la nourriture!

Vive le bus!

Si louer une voiture vous donnera évidemment la plus grande des liberté pour explorer l'île, cela augmentera en revanche votre budget. Si celui-ci est serré, privilégiez le bus. Le service en question a été judicieusement baptisé The Bus, vous trouvez sur le site toutes les informations dont vous avez besoin pour vous déplacer.

Comme un local

La meilleure façon de ne pas payer trop cher et d'éviter de se faire avoir, c'est d'agir comme un local. Fuyez les places trop touristiques qui pratiquent des prix exorbitants et surtout faites comme les locaux. Une de leurs activités favorites et simples c'est par exemple d'aller pique-niquer sur la plage plutôt que d'aller observer les baleines ou faire une descente de zipline.

 

Magasinez donc vos fruits et poissons sur des marchés locaux. Il existe des restos à la fois authentiques et peu dispendieux comme le Big Island Grill. Demandez autour de vous et faites des recherches sur internet avant de vous précipiter dans le premier resto que vous croiserez.

Pensez aux points de fidélité

Pensez à utiliser et à mettre à profit vos points de fidélité que vous avez pu accumuler pendant les derniers mois sur vos cartes. Si vous prévoyez votre voyage à Hawaii dans plusieurs mois il est même conseillé de souscrire à un programme de fidélité si vous n'en avez pas. C'est gratuit et cela ne peut que vous faire faire des économies.

Alors, on décolle quand?