4 conseils pour visiter Fidji avec un minibudget

Colin Anderson / Getty Images

Passer des vacances aux Îles Fidji peut revenir cher... ou pas. Il y a toujours une façon de s'en sortir avec un budget réduit. Voici nos conseils.

Hébergement

On peut évidemment aller dans un hôtel très confortable, mais c'est au détriment de son budget.

Pour économiser de l'argent aux Fidji, on peut par exemple passer par le site couchsurfing, qui permet de dormir chez des habitants locaux gratuitement. De nombreux hôtes utilisent le site, c'est une excellente façon de rencontrer les vrais gens, la vraie culture de l'île. Si vous ne connaissez pas le couchsurfing, voici le mode d'emploi.


Choix de l'éditeur

 

Une autre façon de résider à moindre frais, c'est de passer par le site d'Airbnb.

Il est aussi possible de rester chez l'habitant, l'hospitalité des Fidjiens n'est pas une légende et chaque année, de nombreux touristes sont invités par les habitants, ce qui est une expérience des plus enrichissantes.

Sinon, dormir en dortoir dans une auberge de jeunesse reste un moyen de ne vraiment pas payer cher. Voici une liste des auberges de jeunesse dans les îles.

Se nourrir

 

Une photo publiée par Chris Wotton (@chris_wotton) le


Il est tout à fait possible de se nourrir dans les îles Fidji sans que cela ne vous ruine. Il y a évidemment des restaurants haut de gamme, mais on peut aussi en trouver de nombreux autres qui ne vous coûteront pas plus d'une dizaine de dollars pour un repas.

L'autre option consiste à aller faire son épicerie directement dans un marché local, c'est à la fois bon pour le porte-monnaie, mais c'est surtout une façon d'être en prise directe avec la culture de l'île et de découvrir les produits locaux.

Se déplacer


Pour se déplacer, on vous conseille le système de bus inter-villes comme Intercities la flotte de la compagnie comprend des bus très confortables, équipés d'air conditionné, de TV notamment.

Sinon, pour payer encore moins cher, il existe aussi des bus "express", des mini-vans qui s'arrêtent quand on leur fait signe, beaucoup plus abordables. Demandez quand même le prix avant d'embarquer.

Pour se déplacer d'île en île, plusieurs lignes de ferries comme South Sea Cruises sont disponibles et plutôt abordables.

Activités

 

Une photo publiée par Alexandra Elson (@alexemelse) le


Les Fidji sont un formidables terrain de jeu en soi et on y trouve une multitude d'activités pas forcément dipendieuses. Visiter l'île est l'activité la moins chère de l'île.

On peut par exemple jouir de la beauté des fonds marins tout simplement en faisant de la plongée libre (snorkeling) ou bien en louant pour quelques dollars un kayak. Travaillez votre bronzage! Allongez-vous sur une des sublimes plages, c'est gratuit et c'est certainement l'activité la plus relaxante à faire.

On ne saurait que trop vous conseiller d'aller passer du temps dans l'éco-parc de Kula pour moins de 20$, vous aurez des heures d'émerveillement avec les animaux et la nature luxuriante de l'île.

Si vous aimez marcher, une des plus belle randonnées à faire c'est le Lavena Coastal Walk, vous progresserez sur un petit chemin le long de la mer et arriverez à une cascade, de toute beauté. Vous pouvez faire cette rando par vos propres moyens ou faire appel à un guide. Il vous en coûtera une dizaine de dollars pour avoir accès au chemin.

Et voici 7 conseils pour visiter Tahiti avec un petit budget.