Visiter les attrape-touristes? Oh que oui!

    Chaque pays, chaque ville a ses « attrape-touriste ». Ce sont les endroits que l'on considère incontournables, les attractions qu'il faut absolument voir quand on passe par là, ce sont généralement les monuments qui se retrouvent sur les cartes postales. Paris a sa Tour Eiffel, San Francisco son célèbre pont et New York sa statue de la Liberté... 

    Certains touristes se font un point d'honneur de ne pas aller visiter ce qu'ils appellent des attrape-touristes, parce que précisément... on y trouve beaucoup trop de touristes! Et effectivement, quel que soit le jour de l'année, il est difficile de visiter ces lieux incontournables sans devoir « affronter » des hordes de gens en vacances. 

    Mais malgré tout, il nous semble impossible de visiter un pays sans aller voir ses incontournables. Quand on va à Rome pour la première fois, comment ne pas aller voir le Colisée? Si on est en Égypte, comment ne pas aller voir la beauté millénaire des pyramides du plateau de Gizeh

     

    Une publication partagée par Sarah Rumeau (@sarahjnr) le

    Bon, il faut bien le reconnaître, quand on visite un attrape-touristes, on doit souvent faire la queue ou faire face à des centaines de touristes venus comme nous, voir LE monument incontournable du pays. Il y a en effet du monde devant le Taj Mahal, la Sainte-Chapelle, Notre-Dame... ça fait partie du jeu, il faut savoir faire abstraction de ça, garder patience, parce que ça vaut la peine en bout de ligne. 

    Oui, c'est plate de faire la queue pendant 1h au pied de la tour Eiffel, on ne se le cachera pas. Mais quel plaisir quand finalement on arrive en haut et qu'on peut jouir de la vue panoramique de Paris! Effectivement, il y a beaucoup trop de monde au Machu Picchu (même si le nombre de touristes autorisés par jour est contingenté), mais on ne peut que s'extasier devant la splendeur du lieu une fois sur place. Et comme on dit, ça vaut le coup. De toute façon, vous êtes en vacances non? Alors profitez-en!

     


    Vous aimerez aussi: