Destinations anti-Noël pour fuir le temps des Fêtes

    Non, tout le monde n’aime pas le temps des fêtes! Il y en a même qui détestent ça au point de vouloir fuir tout ce qui concerne cette période de l’année. Certains sont prêts à partir en voyage très loin. Voici quelques suggestions de destinations pour fuir Noël et vivre un voyage anti-Noël

    La Thaïlande

    Thailande

    Crédit photo: Rdsmith4, Wikipédia

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que Noël n’est pas une tradition très présente en Thaïlande. En d’autres termes vous ne serez pas achalé par tout ce qui entoure cette fête si c’est ce que vous fuyez.En plus d’être détaché de Noël, le pays en cette période de l’année est idéal pour passer des vacances, notamment grâce à un taux d’humidité très faible. 

    Trekking au Népal

    Si vraiment vous voulez vous éloigner des festivités de fin d’année, une option radicale est de faire un trekking disons dans un endroit où la vue des arbres de Noël est plus que peu probable : le Népal par exemple.Plongez au cœur de la nature brute et marchez loin, très loin, de nos fêtes occidentales qui peuvent être un petit peu trop matérialistes. 

    Le Japon

    Japon

    Crédit photo: Nobutoshi Akao / Contributor Gettyimages

    Si les longs voyages ne vous font pas peur, vous pouvez toujours aller faire un tour au Japon. Les fêtes de Noël ne sont pas vraiment pas très envahissantes dans ce pays. Un petit choc culturel est toujours salutaire. Profitez-en pour aller y faire du ski! C'est la saison idéale.

    Le Maroc

    Maroc

    Crédit photo: Luc Viatour (Wikipédia)

    Si vous voulez du soleil à la fois dans le ciel et dans le regard de ses habitants, Le Maroc est un pays qui pourrait être parfait si de surcroît vous ne voulez pas être entouré par trop de choses en rapport avec Noël. 

    En Russie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Dr Mozes (@arpitmoses) le

    Si vous allez en Ukraine ou en Russie autour du 24 décembre, vous ne devriez pas faire face à beaucoup de choses qui vous rappellent Noël. C'est en effet dans la nuit du 6 au 7 janvier que des millions de Russes et d'Ukrainiens célèbrent le Noël orthodoxe, soit deux semaines après le Noël catholique.

    Au Québec, dans le silence

    Une des meilleures choses à faire quand on veut fuir la folie du temps des fêtes, c’est de faire une retraite silencieuse. Pas de risque d’être embêté par les nuisances sonores.

    Il y a par exemple dans les Cantons-de-l’Est, L'ermitage de Warden, c’est un lieu qui se situe à côté de la rivière Yamaska Nord et qui propose des retraites silencieuses. En plein cœur de la nature, vous pourrez aller vous ressourcer en toute quiétude dans l’un des ermitages individuels. Ne vous attendez pas à trouver le confort d’un 5 étoiles, c’est plutôt rustique, mais au moins, il n’y aura pas d’ambiance « temps des fêtes ». 

    Vive les spas 

    Pour autre option sans père Noël, il y a bien sûr les spas. Il est bien rare d’avoir un sapin de Noël dans un bain tourbillon. Découvrez quelques suggestions de spas nordiques du Québec pour se détendre, voici qui pourrait vous inspirer pour votre « fuite » du temps des fêtes.


    Vous aimerez aussi:

    Les 10 villes à visiter en 2019     Les 10 meilleures compagnies aériennes
     
    Les meilleures périodes pour voyager dans le Sud
    Meknès compagnie aérienne