4 voyages à faire avec votre meilleure amie!

Thinkstock - Carlos Pinheiro

Si tu planifies partir en voyage avec ta best bientôt, mais que vous ne savez pas encore où partir, voici 4 destinations à considérer.

Amérique latine

Brésil

Crédit photo: Thinkstock - Carlos Pinheiro

Pour danser la samba, monter le machu picchu ou boire les meilleures caipirinhas au monde, les pays d’Amérique latine ont de quoi ravir les aventurières et celles qui aiment faire la fiesta!

Costa Rica, Argentine, Panama, Pérou, Mexique, Brésil, de la côte pacifique en passant par la mer des Caraïbes jusqu’à la côte atlantique, les possibilités sont quasi infinies! Retraite de yoga à Tulum, voyage de surf au Costa Rica, voir des glaciers en Patagonie, déguster des vins argentins à Maipú… On évalue son budget, ses envies, ses musts (ou ce qu’on veut absolument faire) et c’est parti!

Pour préparer son (premier) voyage de surf, on suit les conseils de Oui Surf et pour un voyage d’aventurières à la Indiana Jones, on suit ces quelques pistes

Las Vegas et le Nevada

Las Vegas ce n’est pas que pour les trips de gars, loin de là! Il n’y a pas que des casinos et hôtels à «Sin City», on y présente aussi une panoplie de spectacles haut en couleurs. Parmi ceux présentés, on ne manque pas d’assister à Kurios du Cirque du Soeil ou encore Zumanity, pour s’en mettre plein la vue. On prévoit aussi un peu de temps pour faire une session magasinage de luxe (à prix réduits), se balader devant les fontaines Bellagio et pour un tour de... gondole! C'est ce que nous propose en tout cas l'hôtel Venetian, et ce n'est pas le seul à offrir ce genre d'activités inusitées

Et pour celles qui sont vite étourdies par toutes ces lumières, direction le désert du Nevada! On s'aventure dans ses canyons, son Far West ou encore, sur sa route extraterrestre…

Londres

Que ce soit pour le shopping, l'Afternoon tea (par exemple au Bluebird dans Chelsea), ou une virée dans certains des meilleurs bars au monde - après un show rock dans une mythique salle de concert - la capitale du Royaume-Uni demeure une destination incontournable.

Dans ce voyage, rien de trop beau: on s’offre un verre de bulles au Vertigo, un bar à champagne au 42e étage d’un édifice, ou encore un périple digne de Bridget Jones ou encore de la Hermione en nous!

San Francisco

Photo rétro du Golden Gate Bridge

Crédit photo: Thinkstock - Maciej Bledowski

Pour celles qui aiment la ville, mais aussi la nature, l’art et le soleil, San Francisco a tout pour vous vous plaire. Cette destination riche en paysages spectaculaires, mais aussi en lieux inusités, offre autant d’occasions de faire la fête, de déguster des bons vins ou de s’offrir une petite pause santé.

Bien sûr, la ville ne compte pas que des comptoirs végane et de chouettes bars à vins, mais aussi une longue liste de cafés pour les aficionados de lattés et compagnie. Après avoir fait le tour des meilleurs cafés en ville, on s’offre une belle balade dans les sympathiques et jolis quartiers Mission, Alamo Square et Haight-Ashbury, pour terminer du côté de North Beach.

...Voyager avec un thème

Et finalement, on peut toujours s’organiser un voyage thématique. On peut par exemple suivre les traces des personnages d'une de nos séries préférées, comme les Gilmore Girls, ou encore organiser un voyage pour faire plaisir à la ''princesse'' en nous, et partir à la découverte des plus beaux châteaux du monde. Bref, laissez-vous guider par vos passions communes!

Découvrez nos idées pour un weekend de filles PARFAIT!