Une compagnie aérienne à ultra bas prix arrive enfin au Canada!

    Ceux qui ont déjà voyagé en Europe savent à quel point on est dépourvu au Canada en matière de vols à prix modiques. C’est donc une super nouvelle que WestJet ait créé une nouvelle compagnie aérienne à prix ultra bas nommée Swoop Airlines!

    Leur but? Simplifier les trajets aériens et les rendre abordables et accessibles aux Canadiens.

     

    Une publication partagée par Swoop (@flyswoop) le

    Dès le 20 juin, vous pourrez vous dénicher un siège d’avion pour aussi peu que 29 $. Une fois à bord, vous devrez acheter les autres options à la carte.

    Par exemple, vous devrez débourser de l’argent si vous désirez faire un choix de sièges, manger une collation ou un repas, avoir accès au wifi, accéder au divertissement ou pour enregistrer vos bagages. Disons que plus vous voyagez de manière légère et sans fla-fla, plus ce sera économique pour votre portefeuille.  

     

    Les destinations à prix ultra bas

    Le premier vol fera tout d'abord la liaison entre Hamilton et Abbotsford, puis la ligne aérienne reliera Halifax, Hamilton, Abbotsford, Winnipeg et Edmonton.

    On peut s’attendre à ce que plus de destinations soient ajoutées au Canada, et on a bien hâte que Montréal et Québec fassent également partie de la liste!

    Avec un peu de chance, non seulement on pourra voler d’un océan à l’autre à bas prix, et qui sait, peut-être est-ce que nous pourrons aussi avoir droit à des vols modiques intercontinentaux à destination des États-Unis. On peut bien rêver, puisque c'est disponible depuis de nombreuses années à travers tout l'Europe. 

     

    Une publication partagée par Swoop (@flyswoop) le

    Quand on sait que le prix à payer pour voyager à l’intérieur des frontières du Canada peut parfois être encore plus cher que celui qu'on paye pour se rendre à l’étranger et traverser l'océan Atlantique, on se réjouit de cette nouveauté sur le marché!

    Parce que prendre le train, l’autobus ou la voiture est un investissement de temps très important et peu pratique... Et que prendre l'avion pour pas cher, que voulez-vous, on aime ça!