5 façons de voyager plus sans quitter sa job

Nous aimerions tous voyager (beaucoup!) plus souvent, mais sans devoir pour autant arrêter de travailler. Le meilleur des 2 mondes, c'est possible, voici 5 façons de voyager plus sans quitter sa job.

Voyager proche

Quand on évoque les voyages, on a bien souvent l'idée que ça va nous conduire très loin. C'est vrai que la plupart du temps, quand on part en vacances, on le fait dans un pays étranger, à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile, mais rien ne nous empêche de voyager à plus courte distance.

En prenant sa voiture quelques heures (#roadtrip!), on peut se retrouver dans des lieux incroyables qu'on ne soupçonnait même pas. Les habitants de la région de Montréal peuvent par exemple partir en voyage dans le nord des États-Unis, dans le Vermont ou le Maine par exemple, et ils seront dépaysés certain!

Profiter de ses vacances

Si on en a les moyens financiers, partir en voyage pendant les vacances est la solution idéale. Si on a une semaine de congé, on a assez de temps pour aller à l'autre bout de la planète sans avoir à quitter sa job. Et comme nous l'avons vu dans le précédent exemple, pas la peine d'aller bien loin non plus pour voyager. La nouveauté se situe parfois à quelques heures de train seulement. Certains fous de voyages négocient avec leur patron pour échanger des jours de travail contre des jours de congés supplémentaires. Ils gagnent un peu moins d'argent, mais ont plus le temps de partir.

Les jours de congé 

Il y a tout au long de l'année des jours de congé qui transforment nos fins de semaines de 2 jours en fin de semaines à 3 ou 4 jours. Profitez de ces gros week-ends pour partir en voyage plutôt que de rester à la maison devant la TV.

 

Hello dear mountains 😍 #usa #hiking #montwashington

Une photo publiée par Émilie David (@emmyydavid) le

Travailler à distance

Évidemment, il y a des jobs qui ne peuvent pas se faire à distance, mais il y en a d'autres où c'est possible. Si c'est le cas de votre métier, profitez-en pour partir en voyage tout en continuant à travailler. Les entreprises internationales ont souvent plusieurs bureaux, dans différents pays. Pourquoi ne pas vous délocaliser pour un an si c'est possible et visiter une autres ville, un autre pays, tout en gardant votre job?

Partir avec l'entreprise

Entre les séminaires, les conférences, les formations, les activités en équipe, il existe dans certaines entreprises, et c'est d'autant plus vrai quand elles sont grosses, de nombreuses occasions pour voyager. Ce ne sont pas forcément des voyages qui se déroulent très loin, mais cela peut donner l'occasion de visiter une ville nouvelle, ou un coin du Québec que l'on ne connait pas. Renseignez-vous donc sur les activités. Parfois il est aussi possible de prolonger un voyage de travail de quelques jours et de le transformer en voyage pour soi.