Les 10 meilleures villes pour toi, le millennial

    Quand on y réfléchit bien, il est quelque peu absurde de chercher à savoir si une ville est mieux qu'une autre. Madrid est-elle mieux que Sidney? Tokyo mieux que Boston? C'est impossible de faire une comparaison qui tienne car au fond, la ville qui est la meilleure de toute, c'est tout simplement celle où l'on se sent bien, celle qui nous correspond, selon NOS critères. En d'autres termes, il y a des centaines de meilleures villes au monde.

    Cela étant dit, on peut néanmoins s'amuser à faire des classements, en fonction de tout un tas de critères et dresser par exemple la liste des villes où les millennials (les gens nés entre 1980 et 2000) se sentent le mieux. C'est ce qu'à fait la plateforme de location d’appartements Nestpick. Voici donc selon elle les meilleures villes où vivre si on est un millennial.

    Berlin

    En tête du classement on trouve Berlin. C'est LA ville où les millenials se sentent le mieux. Il faut dire que la capitale allemande a de solides arguments pour la jeune génération : nightlife développé, nombreuses activités culturelles, gastronomie, richesse de son Histoire, économie tournée vers l'avenir.

     

    Une publication partagée par ANGIE 🐒 (@angeliquelini) le

    Montréal

    Il y a un demi million de jeunes à Montréal. Avec ses nombreuses universités, son ouverture au monde, l'incroyable diversité qu'on y trouve tant sur le plan gastronomique que culturel, la ville est un formidable melting-pot que les millenials plébiscitent.

     

    Une publication partagée par Tourisme Montréal (@montreal) le

    Londres

    Londres arrive à la troisième place de ce classement. La capitale anglaise a de sérieux atouts en ce qui concerne la qualité de l'enseignement. Non seulement on y trouve les prestigieuses universités plus « traditionnelles» comme Cambridge ou Oxford, mais les centres universitaire orientés vers les nouvelles technologies attirent également de plus en plus de millenials, c'est le cas de Tech City College.

    Amsterdam

    Si Amsterdam a perdu des places dans ce classement, elle reste dans le top 5. C'est une ville très tolérante, dans laquelle il fait bon vivre. On y trouve notamment un bon équilibre entre nature et modernité, c'est une ville accueillante qui a beaucoup d'avantages pour les millenials : système de transport développé, accès à la culture, aux universités de pointe, à une offre gastronomique très large, sans parler de son nightlife dont la réputation n'est plus à faire.

    Toronto

    À la cinquième marche du classement, une autre ville canadienne a su tirer son épingle du jeu : Toronto. L'écosystème très dynamique des startups présentent dans la capitale de l'Ontario, la gastronomie et l'ouverture à la communauté LGBT sont les critères qui ont séduit les millennials. La ville a malheureusement perdu des points à cause des prix exorbitants de ses logements.

    Vancouver

    Jamais deux sans trois, Vancouver est la troisième ville canadienne à être présente dans ce classement. Même si la ville fait depuis quelques mois la une des journaux à cause de ses prix élevés (une étude récente indique qu'il faut environ 35 000$ par an pour qu'un millenial puisse survivre à Vancouver), elle est encore plébiscitée par les jeunes générations. Mais sera-t-elle dans le classement de l'an prochain?

    Barcelone

    La capitale de la Catalogne vient réchauffer ce classement des villes préférées des millennials. Barcelone est une ville très cosmopolite, extrêmement dynamique et très riche sur le plan de la culture. Son climat, la qualité de vie, l'ambiance « auberge espagnole », les universités reconnues, autant de raisons d'y vivre quand on est millennial.

     

    Une publication partagée par Flavie ? (@helloflavie) le

    New York

    La Grosse Pomme fascine, quel que soit son âge. Malgré des loyers pas toujours abordables, New York fait partie des villes préférées des Millennials et se retrouve à la 8e position du classement. L'ambiance, le prestige, la qualité de l'enseignement, l'incroyable offre culturelle et gastronomique séduisent les jeunes générations.

    Cologne

    Avec 2 000 ans d'Histoire, Cologne séduit les amoureux de culture, mais aussi ceux qui cherchent une ville à taille humaine. Seconde ville allemande de ce classement, on la trouve en Rhénanie-du-Nord et à la 9e place de ce classement. Sans mauvais jeu de mot, Cologne est tout simplement une ville dans laquelle les millennials se sentent bien.

    Manchester

    Direction l'Angleterre et Manchester, qui ferme ce classement des 10 villes préférées des Millennials. Ce n'est pas pour son climat que les jeunes ont choisi cette ville, mais pour sa tolérance et la qualité de son écosystème économique notamment.

    Source : Nestpick


    Vous aimerez aussi:

    Quelle a été ta plus belle rencontre en voyage?      Les endroits où rencontrer des gens en voyage
     
    10 hôtels & resorts dans le Sud où trouver l'âme soeur
    Un couple d'amoureux sur la plage